Flash Info

  • 11/12/2019Football-Ligue 1 : Amani Yao succède à Jani Tarek à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro

Football- mtn Ligue 1- 6e journée en retard- USC Bassam-ASEC (1-1) : Pas de victoire pour les Mimosas

Football
Ligue 1

Football- mtn Ligue 1- 6e journée en retard- USC Bassam-ASEC (1-1) : Pas de victoire pour les Mimosas

7 May 2009 0
Pas de victoire pour les Mimosas

L’ASEC a buté sur la défense de Bassam. Si les Mimosas s’attendaient à un réveil après deux défaites consécutifs, ça n’a pas été le cas face aux Bassamois qui réussissent a conservé le point du nul grâce à un score de 1-1.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La pluie, le fleuriste l’adore. Car elle permettre à ses plantes de vivre. Mais celle qui s’est abattue sur le stade Robert Champroux n’a pas été salutaire pour les Mimosas de Gouaméné Maxime, nouveau fleuriste de Sol Béni. Une pluie qui a même fait perdre la tête à l’un de ses joueurs ; Kadio Boris. Le défenseur Mimosas dès la 5e minute, sous la pression de l’attaque bassamoise trompe Yeboah Daniel, son portier. Au grand bonheur des hommes de Kessié Gervais, le manager de l’USCB. Un score que les Bleu et Rouge de la cité balnéaire conserve jusqu’au terme de la première période.
 
Trois minutes après la reprise, les Jaune et Noir sonnent la révoltent. Et elle vient de la défense. Comme pour réparer l’erreur de son compère de l’axe central, Diomandé Hamed Hervé, de la tête, égalise sur un coup franc bien fouetté par Laby Kassiati Gilda, qui faisait son grand retour. Un retour de courte durée. Car quelques minutes après l’égalisation il sortira sur blessure après avoir été électrocuté par la défense de l’USCB. Le redoublement de la pluie ne changera pas le score de parité.
 
Un point qui fait les affaires de Bassam qui quitte abandonne la 13e place à Bingerville pour s’emparer de la 12e place. Ce score, par contre, ne permet pas à l’ASEC de reprendre son fauteuil que conserve le Stade d’Abidjan à la différence de but.
 
La belle opération de cette 6e journée en retard, elle est pour la JCAT. Eliminée en Coupe Caf, les Abidjanais qui avaient juré se refaire au plan national n’ont pas failli face à l’EFYM. Deux buts ont suffit pour faire plier l’’EFYM qui a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de l’un de ses joueurs. Une victoire qui éjecte les hommes de Lago Bailly de la 14e pour la 11e place du classement.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP