Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football- MTN Ligue 1- 6e journée en retard- ASEC-USC Bassam : Le premier test de Gouaméné Maxime

Football
Ligue 1

Football- MTN Ligue 1- 6e journée en retard- ASEC-USC Bassam : Le premier test de Gouaméné Maxime

7 May 2009 0
Le premier test de Gouaméné Maxime

Ce jeudi après-midi, l’ASEC se met à jour au niveau du championnat national de Côte d’Ivoire. Après deux défaites d’affilées en deux sorties, les Mimosas auront à cœur de refleurir sous la houlette du nouvel homme fort, Gouaméné Maxime.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Patrick Liewig parti à d’autres fonctions au sein de la maison Mimosas, c’est à Gouaméné Maxime de mener l’équipe Jaune et Noir vers de verts pâturages. Réussira-t-il à être «l’hirondelle qui apportera le printemps à l’ASEC ?».  La question trotte dans la tête des actionnaires qui braveront sûrement la pluie qui s’abat sur la ville d’Abidjan pour soutenir leurs poulains, à partir de 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.
 
Face à l’USC Bassam, second reléguable, la 6e sortie de l’ASEC revêt une importance capitale. Car une défaite ou un nul sonnerait une crise pour une équipe qui n’a pas inscrit le moindre but en 180 minutes. Et ce ne sont pas les 4 buts en 5 matchs inscrits par l’attaque Mimosas qui rassure Me Roger Ouégnin et son staff obligés habitués à un ballet offensif plus fourni.
 
Face à Bassam, deuxième meilleure défense avec deux buts derrière l’ASEC (1 encaissé), ça ne sera pas simple pour une attaque Mimosas qui se cherche un patron. Le retour de blessure de Laby Kassiati Gildas et la confiance de Gouaméné Maxime dans le colosse Koffi Kouamé Eugène devrait apporter plus de punch au bastion offensif Mimosas. En tout cas, le nouvel homme fort du banc de l’ASEC devra très vite mettre sa maestria à l’ouvre au risque d’être éjecter pour la 6e journée du fauteuil de leader dans lequel se sent bien le Stade d’Abidjan. Un fauteuil que lorgne l’EFYM qui sera aux prises cet après-midi avec la JCAT, éliminé de la coupe CAF et lanterne rouge de la Mtn Ligue 1.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP