Flash Info

  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD
  • 04/12/2019Football-Ligue 1 : Jean Baptiste Aka limogé par la SOA . Il est remplacé par Traoré Siaka (Gigi)
  • 02/12/2019Football-Ligue 1-8e journée : SOL FC 0-1 RCA -- Africa Sports 1-1 Issia Wazi
  • 02/12/2019Football-International: Lionel Messi élu Ballon d'Or France Football 2019
  • 01/12/2019Cesifoot 2019: La Côte d'Ivoire bat le Nigéria (2-0) et décroche la médaille de bronze

Football- Mtn Ligue 1- 5e journée- ASEC-Issia (0-1) : L’ASEC cale face aux Indomptables

Football
Ligue 1

Football- Mtn Ligue 1- 5e journée- ASEC-Issia (0-1) : L’ASEC cale face aux Indomptables

26 April 2009 0
L’ASEC cale face aux Indomptables

Coup de théâtre au Champroux. L’ASEC Mimosas depuis le terme de la 5e journée, n’est plus seul en tête du classement du championnat national. Et ce, par la faute des Indomptables d’Issia, qui ont pour cette fois justifier leur étiquette.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
47e minute, Kouhon Aymard, sans solution en trouve pourtant pour adresser un missile à Tahourou Clovis. Le troisième gardien des Mimosas titularisé par Patrick Liewig a le temps de voir ses cages nettoyées par le bijou du milieu de terrain des visiteurs. Le stade Champroux couvert de Jaune et de Noir est muet, les Rouge et Noir exultent. Il en sera de même au coup de sifflet final de M. N’Dri Kouamé, l’arbitre de la rencontre.
 
Après «avoir parcouru plus de 400 km nous nous devrions de gagner et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes heureux de cette victoire». Des déclarations de Cissé Abdoul Karim, le jeune portier et capitaine d’Issia, qui transpireraient encore plus la liesse si Boli Armand, la seule pointe de l’attaque des Indomptables avait concrétisé les nombreux contres savamment orchestrés par ses coéquipiers.
 
La tactique, côté Issia, était de préserver en bloc la surface d’Abdoul Karim et d’empêcher le collectif Mimosas de dérouler. Un plan pas du goût de Patrick Liewig. «Je ne conteste pas la victoire d’Issia mais je crois que des joueurs qui pourrissent le jeu en passant leur temps à trainer à terre ça ressemble pas à du football mais plutôt à un hôpital de campagne». Une tactique pourtant payante pour les Indomptables qui auraient pu être rejoints au score sur une incursion de Zubair Kazeem. Mais l’attaquant nigérian des Mimosas se heurte à la 85e à l’excellent Abdoul Karim qui, avec brio, a gardé ses perches inviolées.
 
Avec cette défaite, l’ASEC (10 pts +3) voit son fauteuil de leader se transformer en banc avec l’arrivée de l’EFYM (10 pts +2). Une opération pas faite pour galvaniser les troupes de Me Roger Ouégnin qui se déplacent au Zimbabwe dans le cadre des 8e de finale retour de la Caf Ligue des Champions. Issia lui passe de la 12e à la 7e place du classement.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP