Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Football- Mtn Ligue 1, 11e journée, Stade-USC Bassam (1-3) : Bassam porte mieux le Bleu et Rouge

Football
Ligue 1

Football- Mtn Ligue 1, 11e journée, Stade-USC Bassam (1-3) : Bassam porte mieux le Bleu et Rouge

19 May 2008 0
Bassam porte mieux le Bleu et Rouge

11e journée au goût amer pour le Stade d'Abidjan qui est tombé de haut face à l'USCB. Samedi au Parc des Sports de Treichville, les Yéyés qui faisaient preuve d'une grande sérénité défensive face à l'Africa, ont vu leur verrou exploser face aux Insulaires carrément au dessus cet-après midi là.
Ils s'étaient peut-être habitués au match a huis-clos remporté (0-1) le week-end dernier face à l'Africa. Face aux Insulaires de Bassam au Parc des Sports de Treichville, l'environnement était plutôt bruyant. La faute aux supporters de l'USCB venus, en grand nombre, soutenir leur équipe. Une atmosphère qui a coupé les jambes aux Yéyés pris par la vivacité des Bassamois. Mais aussi nombreux étaient-ils, les supporters de Bassam ne devraient; en première période, sé délecter que d'une seule occasion en faveur de leur poulains. A la 25e, Kouassi Bouah Raymond, seul face à Bakayoko Sékou, perd son duel avec le grdien stadiste. Une parade du portier des Abidjanais qui ne fait qu'ajourner l'échéance.
La domination stérile de l'USCB n'est pas du goût de Noël Mavoungou, le manager de l'équipe, qui, à la 56e, sort Kouassi Bouah et jette dans le bains Ahizi Boua. Un Coaching payant car le second Boua est le bon.  Après avoir pris le poul de la rencontre, le nouvel entrant s'illustre à la 71e minute, avec un lob victorieux sur Bakayoko Sékou pour l'ouverture du score (0-1). Un but qui ouvre les vannes de la rencontre. Quatre minutes plus tard (75e), Diakité Ali déserte sa défense pour conclure une belle phase collective (0-2).
Tenant le bon bout d'une rencontre dont ils n'ont jamais laissé les brides aux stadistes, Bassam se met définitivement à l'abris d'un retour de leur adversaire. Et comme l'ouverture du score, c'est un autre nouvel entrant, Yao Kouassi Roméo qui à la 77e minute coule tous les espoirs stadistes. Ballottés et muselés, les Yéyés sortent la tête de l'eau à la 79e. Mansou Kouakou adresse un centre pour Bilé Georges qui réduit la marque (1-3). La grande pression de fin  de partie des Stadistes ne change rien à un score déjà dessiné.
Patrick GUITEY
Propos de ...
Noël Mavoungou (Coach Bassam)"La volonté a fait la différence"
Face au Stade les jeunes ont réussi à poser le ballon et à évoluer avec beaucoup plus de sérénité. Les jeunes se sont battus. Il n'y a rien d'autre qui explique cette victoire si ce n'est la volonté des garçons qui sont allés au delà de leur capacité pour sortir le grand match.
Coach Stade"Ce n'est ps un coup d'arrêt"
Bassam a mérité sa victoire. Il y avait plus d'envie, plus de volonté dans leur jeu et c'est ce qui a fait la différence pour ce match. C'est une défaite qui ne nous enchante pas mais je ne crois pas que ça soit un coup d'arrêt pour le Stade. nous avons plusieurs autres journées pour relever le tête. Notre moral n'est pas touché.

A lire aussi ...

TOP