can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Mtn Ligue 1, 10e journée, Stella-Odiénné (2-1): Les Magnans puissance trois

Football
Ligue 1

Football/ Mtn Ligue 1, 10e journée, Stella-Odiénné (2-1): Les Magnans puissance trois

8 May 2008 0
Football/ Mtn Ligue 1, 10e journée, Stella-Odiénné (2-1): Les Magnans puissance trois

Le Stella a réalisé sa troisième victoire consécutive en Ligue 1 lors de la 10e journée du championnat. Au dessus du Denguélé, les Magnans attendent pourtant la seconde période pour s’offrir les trois points de la partie grâce à Tanoh Jacques (51e, 58e) auteur d’un doublé. Le retour des Odiénékas à la 80e n’aura eu pour effet que de garder l’honneur sauf.
L’envie de rendre hommage à Basile Wolé, leur manager parti soutenir Gadji Céli, ancienne gloire de la maison Vert et Blanc, a donné plus de vista à des Magnans maîtres de la rencontre qui les mettaient aux prises avec le Denguélé. Le club nordiste, privé de sept de ses éléments dont son gardien Koné Ibrahim et Koffi Méchac, sélectionnés pour participer au Tournoi Corridor, n’avait pas de répondant face à une équipe du Stella portée par Tanoh Jacques. Mais si le jeu est plaisant de développement collectif de la part des Magnans, les occasions se font plutôt rares. La seule à se mettre sous la dent provient de l’inspiration de Tanoh Jacques qui, à la 28e sert Samba Diabaté dont la reprise en ciseaux flirte avec le ciel du Parc des Sports de Treichville.
Vierge, la première mi-temps contraste avec le deuxième. Peu inspiré dans le rôle de buteur, Samba se mue en passeur à la 51e pour offrir sur une déviation de la tête un but plein de lucidité et d’opportunisme à Tanoh Jacques (1-0). Cet après-midi, le cauchemar du Denguélé qui peine à retrouver ses marques se nomme Tanoh Jacques. L’attaquant stelliste fait apprécier sa vitesse puis son physique pou résister à la charge de deux défenseurs odiénékas avant de battre pour la seconde fois Zanga, le portier de la Viola (2-0). La victoire qui leur tend les bras leur monte à la tête et surtout à celle d’Oulaï Jean-Baptiste. Le capitaine stelliste auteur d’un coup sur Traoré Cheikh voit rouge. Réduit à dix, le Stella moins concentré se met la pression à dix minutes de la fin de la partie. L’incompréhension entre Gnabouyou et de son gardien Kouadio Olivier profite à Djê Bi Trazié Charles qui donne espoir au Denguélé. Espoir perdu car le coup de sifflet final intervient sur la victoire du Stella. Une troisième victoire d’affilée qui fait évoluer encore plus les Magnans dans le classement
Patrick GUITEY
Réaction de …
Rigo Gervais (coach adjoint Stella)«La détermination a été la clé»
Il faut féliciter les joueurs qui sont allés au delà de leur capacité pour nous offrir cette troisième victoire. C’est la détermination qui a été la clé d’une rencontre que nous nous étions donnés de gagner. Le Stella est le quatrième grand club de Côte d’Ivoire qui doit jouer le haut du tableau et pas autre chose. C’est ce message que nous avons délivré aux joueurs et je crois qu’ils l’ont compris.
Fofana Sékou (coach Denguélé)«Ça na pas été facile»
Nous avions sept absents et ça n’a pas été facile  pour nous. Il y a de quoi à être déçu lorsque nous prenons deux buts sur deux erreurs individuelles qui causent notre défaite. Mais il faut reconnaître que nous étions handicapés. Nous allons mieux aborder les matchs à venir où je crois que nous récupèrerons nos absents pour une équipe plus complète.
Recueillis pas Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP