Flash Info

  • 19/01/2021Football-Côte d'Ivoire-UFOA B U17 : Cérémonie de réception des Eléphanteaux à partir de 15h à l'aéroport FHB
  • 19/01/2021Tennis-International : Alexander Zverev quitte l’agence de Roger Federer
  • 19/01/2021Basket-USA-People : Kyrie Irving a acheté une maison à la famille de George Floyd
  • 19/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Le Comité de Normalisation prend fonction le mercredi 20 janvier 2021
  • 18/01/2021Football-Tournoi UFOA B U17-Finale : Nigerià 2-3 Côte d’Ivoire
  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA

Football- Mtn Ligue 1- 10e journée en retard- ASEC-Stella (4-0) : L’ASEC disperse les Magnans

Football
Ligue 1

Football- Mtn Ligue 1- 10e journée en retard- ASEC-Stella (4-0) : L’ASEC disperse les Magnans

25 June 2009 0
L’ASEC disperse les Magnans

A l’approche de la trêve, rien ne semble résister à l’ASEC. Ce sont les Magnans d’Adjamé qui, cette fois, ont fait les frais de la senteur des Mimosas. Jeudi au stade Robert Champroux, les Stellistes sont tombés à quatre reprises.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le bal, en première période, c’est le capitaine des Mimosas qui l’ouvre. Comme pour montrer le chemin à ses coéquipiers, Diomandé Hamed Hervé sort de sa défense pour battre le portier Stelliste. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cette petite marque en faveur de l’ASEC.
 
Le calvaire des Magnans ne s’estompe pas en seconde période. Deux minute après la reprise, Kouakou N’Doua Patrick se charge de doubler la mise pour les siens. L’homme en forme du moment côté Mimosas, c’est Gossan Antoine. Et il le démontre à la 64e minute en offrant le troisième but aux actionnaires heureux de la prestation de leurs protégés.
 
Alors que acteurs spectateurs se satisfont de ce score, ceci n’est pas de l’avis de Mangoua Késsé. Entré en lieu et place de Gossan, Mangoua imite le remplacé en plantant le dernier couteau dans le dos du Stella à la 90e minute.
 
A 4-0, la messe est dite pour les Magnans méconnaissables. L’ASEC, qui a bien assimilé son cours de rattrapage garde toujours la tête du classement de la Mtn Ligue 1 avec 27 points devant les étonnants Indomptables d’Issia qui marquent 23 points. L’Africa ferme la marche du podium avec 20 points.
 
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP