Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Football- Ligue 1(5è journée)-Africa-USC Bassam : 1-0 : Les Aiglons assurent l’essentiel

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1(5è journée)-Africa-USC Bassam : 1-0 : Les Aiglons assurent l’essentiel

26 April 2009 0
Les Aiglons assurent l’essentiel

Sans être particulièrement impressionnant, l’Africa Sports est venu à bout (1-0) samedi, de l’USC Bassam en match comptant pour la 5è journée de la Ligue 1.
L’USC Bassam n’avance plus. Samedi, l’équipe de la cité balnéaire a essuyé une défaite devant l’Africa Sports. Les Bassamois peuvent nourrir des regrets tant ils avaient la possibilité de s’en tirer à meilleur compte. Même si son adversaire du jour a globalement dominé, l’USC Bassam n’a pas été ridicule.
Pour peu qu’elle ait été réaliste et plus percutante qu’elle aurait récolté un meilleur résultat. Sans oublier que l’unique réalisation de la partie a été l’œuvre d’un joueur bassamois. L’Africa Sports, n’en demandait pas mieux. Tributaires de leurs deux premières défaites, les Aiglons sont dans une logique de chasse aux points. Et, ne prennent à bras ouvert toutes les offrandes. Comme ils ont accepté avec délice samedi celle que leur a fait l’USCB.
L’Africa Sports, qui a présenté un visage beaucoup plus reluisant que ces lors de ses dernières sorties, semble booster par l’arrivée de son nouveau coach italien. En tout cas, depuis que le successeur de Toto Nobile a pris place sur le banc aiglon, les Oyés volent de succès en succès. Celui de samedi, ils le doivent certes au coup de pousse de Lacina Diomandé qui a trompé son propre gardien trois minutes avant la pause.
Mais, l’Africa aura eu le mérite d’attaquer et de pousser ainsi Bassam à la faute. La bonne nouvelle côté vert et rouge, est la solidité de son bloc offensif. Surtout de sa défense qui a été intraitable au cours de cette rencontre. Sa ligne offensive a elle aussi orchestré de belles séances par moment. Mais, aura péché par maladresse.  A plusieurs reprises, Blagnon Goué et Gnahoua Lébé ont eu l’opportunité d’alourdir la marque. Ce qu’ils n’ont pu faire. Heureusement, sans grande conséquence pour une équipe oyé qui surfe sur trois victoires de rang.
Par Alexis Kouahio

A lire aussi ...

TOP