can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 min 2 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 1 heure 23 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 1 heure 24 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 1 heure 33 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 4 heures 17 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football-Ligue 1-Stella : Le Stella amende ses textes

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Stella : Le Stella amende ses textes

7 December 2014 0
Le Stella amende ses textes

Au lendemain de sa défaite face à l’Africa, le Stella s’est mis à l’écoute de ses supporters actifs. Plus la plupart du troisième âge, ils n’étaient pas nombreux à critiquer et à conseiller Salif Bictogo, président de l’institution. La salle de mariage de la Mairie d’Adjamé semblait donc trop grande pour les Magnans.

 

Pour les travaux de l’assemblée générale ordinaire du club, le ballon a vite roulé et les débats n’ont pas fait de vieux os. Surtout au moment de l’amendement des textes qui a concerné des points sur les présidentielles dont les prochaines sont fixées dans un an. Par acclamation, l’assemblée a décidé de l’augmentation du mandat du prochain président du club de 4 à 5 ans, d’une caution non remboursable passant de 3 à 5 millions de Frs Cfa. Quant aux sections du club, celui du cyclisme s’est ajouté.

 

Les Verts se protègent de la Fif

 

L’assemblée générale du Stella a planché également sur le point des règlements des litiges au sein du club. Si l’ancien point indiquait que la Fif était le dernier recours, Salif Bictogo et les siens ont indiqué que pour un club omnisports, il était inopportun que la fédération de football puisse être l’arbitre des différends du club. Ainsi, le Stella se protège du problème qu’a connu l’Africa.

 

Le souci que le Stella n’aura pas réussi à gérer, c’est bien le déficit financier. Et ce, même si le budget de la saison s’élève à 176 millions de Frs Cfa. « Lorsqu’on nous parlons de budget prévisionnel, il ne faut pas croire que nous les avons dans notre caisse. Il faudra aller chercher encore une fois des moyens pour nous permettre de tenir jusqu’à la fin de cette saison », a indiqué Salif Bictogo qui a tout de même révélé avoir sécurisé les salaires sur 10 mois.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP