can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 25 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 55 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 56 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 57 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 58 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Ligue 1-RC Lens : Akalé Kanga : « Aruna m’a aidé à rester »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-RC Lens : Akalé Kanga : « Aruna m’a aidé à rester »

5 October 2009 0
Akalé Kanga : « Aruna m’a aidé à rester »

Titularisé samedi pour la première fois de la saison avec le RC Lens, l'international ivoirien, Gauthier Akalé Kanga a été soulagé de son retour au stade Bollaert.
Malgré la défaite à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-2), à la 8è journée de la Ligue 1, l'international ivoirien savoure ce retour en grâce. "Bien sûr, ça m’a fait du bien. Je ne vous cache pas que j’appréhendais ces retrouvailles avec Bollaert", a confié l'ancien Auxerrois à La Voix du Nord.
Le gaucher ivoirien se souvient encore sa saison sans gloire chez les Sang et Or la saison 2007-décembre 2008. De quoi avoir des appréhensions. « Je me suis dit que j’allais peut-être me faire siffler. Mais le public a su oublier les différends qui auraient pu exister entre nous. Je fais désormais partie de l’équipe. C’est une sensation agréable. Malgré la défaite, j’estime avoir apporté un plus dans ce match. J’espère que ça continuera comme ça pour moi », ajoute l'ivoirien.
Cependant, tout n’était pas très clair dans la tête de l’Eléphant de Côte d’Ivoire au sujet de la suite de sa carrière au RC Lens. « Quand est arrivée la fin du mercato, je me suis posé des questions, je me disais qu’en restant à Lens, je risquais de ne même pas jouer en CFA. Mais mes proches ont toujours eu confiance en moi et il y a notamment eu Aruna Dindane, qui, avant de partir m’a dit de rester et m’a affirmé que j’avais les qualités pour m’imposer. Ces gens m’ont apporté moralement et aujourd’hui je suis en train de sortir du tunnel », révèle Akalé sur lencois.com.
Après avoir été prêté à l’Olympique de Marseille et à Recreativo Huelva (Espagne), le milieu de terrain ivoirien est donc content de rejouer chez les nordistes.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP