can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football - Ligue 1-Oscars 2015 : Qui sera le meilleur coach?

Football
Ligue 1

Football - Ligue 1-Oscars 2015 : Qui sera le meilleur coach?

18 November 2015 0
Qui sera le meilleur coach?

Ils sont trois (3) en lice pour l'ultime évaluation. Gouaméné Alain (ASEC), Boudo Mory (SC Gagnoa), et Koffi Firmin (AS Tanda). Goaumene Alain aura donner du rythme aux jaune et noir, mais dans les moments décisifs, les coéquipiers de Soumahoro Bangaly n'ont pas répondu présents. Et cela fait bientôt plus de 4 saisons que l'ASEC se cherche encore. Même si cette saison, l'on semblait plus optimiste, et commençait à retrouver cette fameuse philosophie jaune et noir "les enfants s'amusent". Oui ils prenaient du plaisir au jeu, prenaient chaque match avec sa réalité, mais ils n'ont pas pu gravir la plus haute marche. un pincement au coeur pour Gouamene Alain.

 

Du côté de Gagnoa, Boudo Mory a tenu son rang, avec son effectif. Depuis quelques saisons le Sporting de Gagnoa cher au président Yssouf continue sur sa belle performance. Les hommes venus du Fromager, ont pu compter sur un effectif conséquent, et sur la vision d'un coach, discret mais fort regardant sur la technique et le physique de ses athlètes.

 

Dans l'ombre de Coach Djimmy, Koffi Firmin accède à la tête du groupe après la 13è journée du championnat. L'AS Tanda est dejà lancé et commence à avoir des rêves plus grands qu'à l'entame du championnat. L'AS Tanda enchaine victoires, et se hisse tout doucement vers les sommets du classement. Koffi Firmin va alors conduire les hommes de l'est jusqu'au titre. Une victoire qui n'a pas surpris beaucoup d'observateurs du championnat qui sentait quelque chose se préparer du côté de Tanda, vu l'effectif, les moyens, mais surtout les résultats que Tanda affichait depuis la 7è journée.

 

Le meilleur entraîneur de Côte d'Ivoire pour la saison écoulée viendra donc ce trio. Rendez vous est donc pris pour ce samedi 21 novembre à l'hôtel Président de Yamoussoukro, où tous les autres acteurs majeurs de la saison écoulée recevront des disctintions.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP