can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football-Ligue 1-Le recap’ : Stella, ASI et Akroffi au top

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Le recap’ : Stella, ASI et Akroffi au top

18 July 2011 0
Stella, ASI et Akroffi au top

La performance : Rafraichissant ASI
Le club de l’Indénié a sûrement réalisé la plus grosse opération de la journée. Pourtant, la tache ne s’annonçait pas aisée pour Abengourou devant le Denguélé d’Odienné qui le précédait au classement. Les hommes de Bernadin Gba savaient cependant qu’un succès pouvait bien les propulser sur le podium en cas de contreperformances des équipes de tête. En battant le Denguélé (1-0), l’ASI d’Abengourou est parvenu à ses fins. Non seulement il arrache la troisième place à l’Africa Sports, mais il confirme aussi son bon début de saison.
L’Homme : Le réveil d’Edem Kouamé
Il a été le grand homme du match USC Bassam-Issia Wazi (3-1). Si les Bassamois ont fait le plein devant les Indomptables, c’est grâce uniquement à son prolifique attaquant. Edem Akroffi Kouamé a montré samedi de quelle stature il était fait. Après avoir ouvert le score pour son équipe à la demi-heure de jeu, l’attaquant de Bassam s’est fendu de deux nouveaux buts en seconde période, réduisant au néant l’égalisation d’Issia. Et dire que Edem Akroffi Kouamé restait muet depuis le début de la saison devant les buts.
Coup de cœur : Revoilà le Stella !
Ces dernières saisons, le Stella Club nous avait tellement habitué a des prestations navrantes qu’il serait injuste de ne pas relever la bonne forme actuelle des Magnans. Mis sous pression par la victoire du leader un jour plus tôt, le Stella n’a pas tremblé pour passer l’Africa à la moulinette. Le court succès des Vert et Blanc leur permet de rester, à égalité de points (12), dans les roues du leader de la poule B. Ce retour au devant de la scène de l’un des cadors emblématiques du Championnat ne peut-être que réjouissant.
 Coup de gueule : Désespérants Aiglons
Les Oyés ne sont décidément pas à un paradoxe près. Une fois que les dirigeants avaient décidé de faire la paix, ce sont les joueurs qui ont déçu. Face au Stella Club, les hommes de Marc Penan ont clairement montré qu’ils n’avaient pas le niveau. Limités techniquement, sans génie, ils ont montré des carences criantes. Et dire que cette équipe de l’Africa s’est donné pour objectif d’enlever le titre national. Pour en arriver là, ils devront montrer et faire plus.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP