can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 min 38 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 13 min 38 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 13 min 56 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Football-Ligue 1 : Kafu, l’année de l’envol

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 : Kafu, l’année de l’envol

4 August 2010 0
Kafu, l’année de l’envol

La Ligue 1 reprend ses droits samedi, jour du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal pour www.sport-ivoire.ci pour entreprendre un large tour d’horizon sur les douze Ivoiriens qui vont disputer l’élite française cette saison. Aujourd’hui, zoom sur Kafoumba Coulibaly de Nice.
Le 7 août prochain, Kafoumba Coulibaly ne sera pas présent sur la pelouse du Ray pour affronter Valenciennes. Suspendu deux matches en fin de saison dernière, l’international ivoirien sera donc absent pour la reprise. Mais, Kafu devrait bien être là le 21 août prochain lors de la réception de Nancy pour le compte de la 3è journée.
Après avoir acquis une place d’indéboulonnable l’exercice écoulé, le jeune Ivoirien sera une fois encore l’un des piliers d’une équipe niçoise en quête de renouveau. Cette saison, Nice ne veut pas perdre son énergie dans la fatigante lutte pour le maintien. Les Aiglons aspirent à autre chose. C’est aussi le cas de Kafoumba Coulibaly.
Franchir un palier supplémentaire
L’ancien Académicien veut continuer sa progression et conforter sa place de titulaire acquise l’année écoulée. L’homme, qui ne va entamer que sa troisième saison parmi l’élite, sait qu’il est à un tournant de sa carrière. Il se sait aussi très attendu. Il a la confiance de son entraineur Eric Roy et de ses partenaires.
En tout cas, l’Aiglon est décidé à réaliser une grande saison et à franchir un palier supplémentaire. Ces objectifs sont largement dans les cordes de l’ancien Bastais, auteur d’une bonne intersaison. Auteur de trois passes décisives et de prestations solides durant les matches amicaux, Kafu s’est montré à son aise. Ce qui est bon signe.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP