can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 min 24 sec Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 7 min 18 secCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 8 min 20 sec La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Football- Ligue 1 : Gervinho « va » sauver Le Mans

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1 : Gervinho « va » sauver Le Mans

29 May 2009 0
Gervinho « va » sauver Le Mans

Ce samedi, Le Mans joue gros contre Lorient. C’est dans le Morbihan que les Sarthois joueront leur maintien lors de la 38è et dernière journée de la Ligue 1. Pour ce duel de feu, Kouassi Yao Gervinho promet la victoire aux supporters manceaux.
Depuis son retour dans l’élite, le MUC 72 n’a jamais été aussi proche d’un retour à l’étage inférieur. Alors qu’ils avaient idéalement entamé la saison, les Manceaux sont réduits aujourd’hui à jouer le maintien. Pis, ils se trouvent en grand danger à la veille de la fermeture du championnat.
Samedi, pour sa dernière sortie de la saison, le MUC 72 est tenue de gagner pour se mettre à l’abri. Et, pour réussir cette mission, l’équipe entrainée par Arnaud Cormier devra sortir les tripes. D’ailleurs, l’équipe mancelle n’est jamais parvenue à s’imposer à Lorient en Ligue 1. Ce signe indien, un joueur s’est juré de le vaincre : Kouassi Yao Gervinho. Le jeune international ivoirien est très motivé au moment de clore la saison. « Ce match, il nous tient tous à cœur. Nous savons ce qu’on doit faire pour ne pas dépendre des autres. On n’a jamais gagné Lorient en Ligue 1 ? Ce sera chose faite ce samedi. Il y a un début à tout », lâche-t-il.
Annoncé sur le départ, le feu follet veut « quitter son club » en le laissant en Ligue 1. Là, où il l’a trouvé. « Je ne veux pas partir sur un échec. Si je dois partir, le MUC 72 ne doit pas être en Ligue 2. Je ferai tout ce qui est possible pour sauver le club », ajoute-t-il. Auteur de 7 buts, Gervinho est sûrement, avec Mathieu Coutadeur, le meilleur atout de la formation sarthoise.
De sa performance de samedi dépendra beaucoup le destin du Mans. L’équipe de Cormier n’a pas droit à l’erreur. En cas de nul ou de défaite, les Manceaux devront surveiller les résultats de Caen et de Saint-Etienne. Ce que Gervinho souhaite éviter aux siens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP