Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football- Ligue 1 : Gervinho « va » sauver Le Mans

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1 : Gervinho « va » sauver Le Mans

29 May 2009 0
Gervinho « va » sauver Le Mans

Ce samedi, Le Mans joue gros contre Lorient. C’est dans le Morbihan que les Sarthois joueront leur maintien lors de la 38è et dernière journée de la Ligue 1. Pour ce duel de feu, Kouassi Yao Gervinho promet la victoire aux supporters manceaux.
Depuis son retour dans l’élite, le MUC 72 n’a jamais été aussi proche d’un retour à l’étage inférieur. Alors qu’ils avaient idéalement entamé la saison, les Manceaux sont réduits aujourd’hui à jouer le maintien. Pis, ils se trouvent en grand danger à la veille de la fermeture du championnat.
Samedi, pour sa dernière sortie de la saison, le MUC 72 est tenue de gagner pour se mettre à l’abri. Et, pour réussir cette mission, l’équipe entrainée par Arnaud Cormier devra sortir les tripes. D’ailleurs, l’équipe mancelle n’est jamais parvenue à s’imposer à Lorient en Ligue 1. Ce signe indien, un joueur s’est juré de le vaincre : Kouassi Yao Gervinho. Le jeune international ivoirien est très motivé au moment de clore la saison. « Ce match, il nous tient tous à cœur. Nous savons ce qu’on doit faire pour ne pas dépendre des autres. On n’a jamais gagné Lorient en Ligue 1 ? Ce sera chose faite ce samedi. Il y a un début à tout », lâche-t-il.
Annoncé sur le départ, le feu follet veut « quitter son club » en le laissant en Ligue 1. Là, où il l’a trouvé. « Je ne veux pas partir sur un échec. Si je dois partir, le MUC 72 ne doit pas être en Ligue 2. Je ferai tout ce qui est possible pour sauver le club », ajoute-t-il. Auteur de 7 buts, Gervinho est sûrement, avec Mathieu Coutadeur, le meilleur atout de la formation sarthoise.
De sa performance de samedi dépendra beaucoup le destin du Mans. L’équipe de Cormier n’a pas droit à l’erreur. En cas de nul ou de défaite, les Manceaux devront surveiller les résultats de Caen et de Saint-Etienne. Ce que Gervinho souhaite éviter aux siens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP