Football-Ligue 1 : Emerse Faé, l’atout des Aiglons
Football-Ligue 1 : Emerse Faé, l’atout des Aiglons

La Ligue 1 reprend ses droits samedi, jour du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal pour www.sport-ivoire.ci pour entreprendre un large tour d’horizon sur les douze Ivoiriens qui vont disputer l’élite française cette saison. Aujourd’hui, zoom sur Emerse Faé de Nice.
A l’aube d’entamer sa troisième saison au Gym, Emerse Faé espère vivre un exercice moins éprouvant. A l’image de son club, l’excellent milieu de terrain ivoirien aspire à des ambitions plus élevées qu’une lutte harassante pour le maintien. Resté à quai au moment d’aller au Mondial, le joueur formé au FC Nantes a pu se reposer et travailler pendant les vacances.
A Nice, Emerse Faé n’est pas n’importe qui. L’Ivoirien fait partie des hommes de base, des valeurs sûres. Depuis son arrivée chez les Aiglons en provenance de Reading, l’international s’est montré très performant, livrant chaque saison, des prestations de haut niveau. Cette année encore, Nice aura bien besoin de l’ex-Nantais.
Polyvalent, Faé devrait continuer à jouer derrière l’attaquant de pointe comme il l’a fait sur la deuxième moitié du dernier championnat. Cette position permet à l’Ivoirien d’être présent le plus souvent dans la zone de vérité et de planter au passage quelques buts. Tout donner et partir
A 25 ans, Emerse Faé est encore plein d’ambitions. Si le milieu de terrain des Eléphants est passé à côté à Reading, il garde l’espoir de signer un jour dans un club beaucoup plus huppé. Cet exercice 2010-2011 pourrait donc être le dernier de l’Ivoirien à Nice. Raison de plus pour le milieu de terrain de se montrer sous ses meilleurs jours. C’est aussi le souhait du Gym.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
3 Ministres unissent leurs voix pour une cause nationale
14/07/2026 - 19:38 0 -
N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna
14/07/2026 - 17:39 0 -
Tournoi M 15 et W 15 Monastir : Charrier Amahee dans le tableau final !
14/07/2026 - 15:19 0 -
La Juventus passe à l'offensive pour Franck Kessié
14/07/2026 - 15:16 0 -
Taekwondo : Le président du Kukkiwon en visite à la Fondation SIACADO
13/07/2026 - 18:09 0 -
Clément Akpa de retour à l'entraînement de l'AJA
13/07/2026 - 18:07 0 -
Avec ISCA, Franck Aboi retrouve la Ligue 1
13/07/2026 - 15:46 0 -
Kinésithérapeutes de Côte d'Ivoire : Un syndicat voit le jour
13/07/2026 - 15:36 0 -
Malick Tohé : « Cette qualification du COK, je veux qu'elle soit un électrochoc positif »
13/07/2026 - 15:18 0









