can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, dernière journée : Quatre relégables jouent le maintien

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, dernière journée : Quatre relégables jouent le maintien

15 October 2010 0
Quatre relégables jouent le maintien

Le Stade d’Abidjan, le Sabé Sport de Bouna, l’AS Denguélé et l’USC Bassam qui sont menacés de relégation à l’ultime journée du championnat se battent ce week-end pour tenter de demeurer en Ligue 1.
Aucune des ses équipes n’a droit au faux pas. Toutes sont condamnées à gagner pour éviter de se faire coiffer au dernier moment. En ballotage très défavorable, le Stade d’Abidjan (13è, 29 points -13), doit non seulement gagner mais souhaiter que ses adversaires à distance que sont les Guerriers de Bouna (29 points -7), les Odieneka (30 points + 3) et les Bassamois (31 points -7) perdent ou soient accrochés.
Une équation bien difficile pour les Yéyé dans le rouge, mais pas encore en enfer. Car, le Stade d’Abidjan, tout comme le Sabé et l’AS Denguélé,  joue contre une équipe qui a déjà acquis son maintien et qui n’a plus rien à perdre ou à gagner. Au contraire de l’USC Bassam qui affrontera un sérieux candidat à la qualification en Ligue des Champions, le Séwé Sports de San-Pedro.
Même si cela ne signifie aucunement pas que leurs adversaires respectives : le Stella, l’Africa et l’ASC Ouragahio vont lever les pieds, force est de reconnaitre que ces trois premiers postulants au maintien sont mieux lotis que le dernier.
Bien que dans cette mauvaise posture, les Insulaires sont la seule équipe capable de s’en sortir avec un nul. Dans ce cas, les Stadistes qui ont un goal différentiel très négatif, ne doivent pas gagner avec plus de 6 buts.
En somme, cette dernière journée de la Ligue 1 s’annonce décisive pour ces quatre clubs en situation inconfortable, dont un doit rejoindre Hiré FC, premier relégué, en Ligue 2.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP