can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 39 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 9 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 10 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 11 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 12 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Ligue 1-Côte d’Ivoire : Membres associés, les rois de la violence

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Côte d’Ivoire : Membres associés, les rois de la violence

22 February 2010 0
Membres associés, les rois de la violence

Comme à leur habitude, les supporters de l’Africa Sports se sont une fois de plus tristement illustrés. Samedi, ils ont fait régner la terreur au stade Robert Champroux de Marcory à la faveur du match de la 5è journée qui a opposé Magnans et Aiglons.
Les saisons changent, mais les supporters de l’Africa Sports ne changent pas. Positivement en tout cas. Abonnés aux actes de vandalisme ces dernières saisons, les Membres associés s’obstinent dans leur bêtise. Samedi, à l’occasion de la 5è journée de la Ligue 1, les fans oyé se sont une fois encore adonnés à leur sport favori : la violence.
Oui, les inconditionnels de l’Africa Sports ont une fois de plus montré leur mauvais côté, leur visage hideux. Samedi, les Membres associés ont multiplié les actes de vandalisme, s’apprenant à la fin du match aux arbitres, aux joueurs et au président du Stella Club. Cette issue était de toute façon prévisible, tant les pseudos supporters avaient été menaçants tout au long d’une rencontre que leur équipe n’a pu remporter.
Chaque décision arbitrale était l’occasion pour eux de proférer des injures obscènes à l’encontre des directeurs de jeu et même à l’endroit des journalistes. A plusieurs reprises, ils ont même tenté d’envahir la pelouse en plein match. A la fin du match, les Membres associés ont donc mis à exécution leurs menaces.
La FIF complice ?
Ils ont attaqué les joueurs stellistes à l’aide projectiles et d’objets contondants à leur entrée dans les vestiaires. Dans un moment de folie incroyable, les oyés pousseront le bouchon plus loin en agressant physiquement le président stelliste Salif Bictogo. Tout cela en présence des forces de l’ordre, il faut le dire, présentes en petit nombre.
C’est le moment d’attirer l’attention de la Fédération ivoirienne de football qui semble se satisfaire des actes de violence dont se rend coupables les supporters de l’Africa Sports chaque week-end. Sinon, comment comprendre que ces vandales et leur club ne soient jamais inquiétés ? Ou bien, la FIF attend-t-elle qu’il y’ait mort d’hommes avant de sévir ? De toute façon, on n’est vraiment pas loin d’un tel scénario tragique.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP