Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les Aiglons tissent leur nid au sommet
Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les Aiglons tissent leur nid au sommet

L’opération «occuper la première scène du podium du football national » engagée par le staff dirigeant de l’Africa Sports National est en train de porter ses fruits. Et plutôt que prévu, les fruits semblent avoir atteint l’étape de la récolte tant ils revêtent la chlorophylle des mangues mûres. Trois victoires en trois sorties. Des statistiques sans faille qui permettent aux Aiglons d’installer leur nid au premier étage de la Ligue 1 ivoirienne.
Après le Denguélé d’Odiénné et le Sporting Club de Gagnoa, ça été au tour de la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de vaciller au passage du vent de réhabilitation de l’Africa Sports National. Samedi dernier sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny, les Aiglons ont plané au dessus des Abidjanais qu’ils ont picoré à trois reprises. Le seul plomb administré par les artilleurs de la JCA n’a pas suffi pour freiner l’envol des Aiglons.
Une troisième victoire qui permet à la formation de Francesco Moriero, le manager Transalpin de l’Africa, de s’installer tout seul dans le fauteuil du leader du championnat, devançant son éternel rival, l’ASEC.
Les Jaune et Noir doivent, pour l’instant, se contenter de la seconde marche du podium local. Malgré leur brillante sortie sur les installations du Lagoké (0-3), les Mimosas payent ainsi leur nul (1-1) enregistré face au Sabé Sport de Bouna, lors de la première journée.
Grosse performance au contraire pour les hommes de la cité balnéaire de San Pedro. Le Séwé Sports, en déplacement délicat sur le rocher des Indomptables d’Issia, est revenu avec les trois de la victoire. Un seul but a suffi au bonheur des Bleu et Blanc.
Le Wazi d’Issia perché sur un petit nuage après sa brillante sortie en coupe CAF s’es fait ramener sur terre. Une défaite à domicile qui devrait permettre à Dadson Nicolas, le coach des Rouge et Noir, de corriger les lacunes avant la réception, le week-end prochain, des Congolais du Bukavu Dawa, dont les indiscrétions annoncent le forfait.
Quant aux poulains de Koné Lanciné Pereira, cette victoire acquise en terrain hostile pourrait forger leur mental et leur octroyer une bouffée psychologique avant le déplacement au Cameroun pour y affronter le Coton Sports de Garoua.
Résultats
Africa – JCA :3-2Issia – Séwé : 0-1ESB – Réveil : 0-1Denguélé – Sporting: 2-3Lagoké – ASEC : 0-3
Classement
1 AFRICA 9 points2 ASEC 73 SEWE 74 ESB 65 REVEIL 66 SABE 57 STADE 38 DENGUELE 39 SPORTING 310 STELLA 311 ISSIA 112 SOA 113 LAGOKE 114 JCA 1
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
CHAN 2022 : Les Éléphants échouent en quarts
Il y a 3 heures 42 min 0 -
Cardiff : Sol Bamba nommé assistant de Lamouchi
Il y a 8 heures 57 min 0 -
Prépa. JO Paris 2024 : Le CNO-CIV a obtenu 15 bourses
Il y a 11 heures 17 min 0 -
Mérite Sportif (4e édition) : Cissé et Poda distingués
Il y a 11 heures 49 min 0 -
Mérite Sportif (4e édition) : Tidiane Kamara fait Chevalier
Il y a 12 heures 20 min 0 -
CHAN 2022 : La CAF dévoile les nouvelles cagnottes des équipes
Il y a 12 heures 39 min 0 -
Rentrée Fédérale 2023 : Les Fédérations en mission pour la jeunesse
Il y a 13 heures 24 min 0 -
Kolo Touré limogé
Il y a 13 heures 35 min 0 -
CHAN 2022-Quarts de finale : Soualiho Haidara dévoile les clés
Il y a 13 heures 48 min 0