Flash Info

  • 26/02/2021Cyclisme-Championnat d'Afrique 2021 : Les Ivoiriennes Soro Minata et Kouamé Affoué Sarah présentes au Caire
  • 26/02/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le championnat national des jeunes démarre le samedi 27 février à Yopougon à partir de 8h
  • 25/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Le président de la FIFA, Gianni Infantino, annoncé à Abidjan vendredi
  • 25/02/2021Golf-USA : Après son accident, Tiger Woods ne sera pas poursuivi pour «conduite dangereuse»
  • 25/02/2021Football-Brésil : Le père d'Alisson Becker, gardien brésilien de Liverpool, retrouvé mort dans un barrage
  • 24/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Les présidents de clubs de Ligue 1 conviés à une réunion de rentrée sportive jeudi à la FIF

Football- Ligue 1 : Bienvenue Gervinho !

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1 : Bienvenue Gervinho !

1 March 2009 0
Bienvenue Gervinho !

Absent depuis deux semaines, le jeune attaquant ivoirien a effectué un retour gagnant au sein du Mans. Il a été le grand artisan du succès manceau samedi contre le Havre.
Au plus mal depuis un mois, Le Mans avait besoin de victoire pour sortir de sa spirale négative. Et, la réception du Havre, lanterne rouge du championnat, était un tournant quasi décisif pour des Sarthois désormais engagés dans une lutte pour leur survie. Tous les joueurs manceaux étaient donc conscients de l’importance de la rencontre de cette 26è journée de Ligue 1.
L’événement du côté de l’équipe de Jeandupeux était incontestablement le retour aux affaires de Kouassi Yao Gervinho.  La perle ivoirienne venait tout juste de se remettre d’une blessure à la rétine qui lui avait fait manquer deux journées de championnat. Ce n’est que mercredi que l’ancien de Beveren avait repris l’entrainement collectif. Et, son entraineur l’avait aussitôt convoqué dans le groupe appelé à défier les Havrais. Bien lui en a pris.
Samedi soir, Gervinho a été ainsi l’un des grands artisans du succès manceau à Léon-Bollée. Alors que le score était nul (0-0) à la mi-temps, Jeandupeux l’a lancé dans le bain dès le retour des vestiaires. L’international ivoirien ne mettra pas du temps pour donner raison à son coach. Son entrée en jeu cumulée à celle du Malien Maïga, booste le jeu offensif sarthois.
Par sa vivacité, Gervinho crée beaucoup de brèches dans l’arrière garde havraise qui va finalement craquer à la 64è mn sur un tir à bout portant de Maïga. Et qui signera le but du break manceau ? Gervinho bien sûr.  Ce dernier réussit un enchaînement contrôle-frappe parfait. Une pure merveille. Cette réalisation coupe de facto les jambes des Havrais qui vont logiquement s’incliner. Le Mans, peut lui se réjouir du retour de son étoile ivoirienne.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP