Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football-Ligue 1, après 4 journées : Le Stade au contrôle

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, après 4 journées : Le Stade au contrôle

20 April 2009 0
Le Stade au contrôle

Le Stade d’Abidjan contrôle la ligue 1, après 4 journées disputées. Les Yéyé sont provisoirement leaders, en attendant le match en retard de l’Asec contre la JCAT, jeudi prochain.
L’éclatante victoire (3-0) des Yéyé sur l’AS Denguelé, samedi dernier, les a propulsés dans le fauteuil de leader de la ligue 1, précédemment occupé par l’Asec. Après quatre journées, les Stadistes totalisent 7 points +3. Résultants des deux victoires, un match nul et une défaite enregistrés.
A la recherche, depuis des décennies, de son passé glorieux, le Stade ne veut rien lâcher cette saison. Avec sa nouvelle perle nigérienne Garba, les Bleu et Rouge n’entendent plus jouer que le maintien cette saison. Ils sont surtout candidats au titre de champion de Côte d’Ivoire 2009.
Juste derrière le leader, pointe l’un des promus dans l’élite, le Séwé Sport de San Pédro. Les insulaires n’ont certes pas gagné samedi dernier, mais ils remontent au second rang suite à la chute de l’Efym et grâce au match en moins de l’Asec. Les Séwéke ont pris un précieux point face à l’USC Bassam avec laquelle ils ont coupé la poire en deux (0-0), lors de la quatrième journée.
Perdante (2-3) face à la SOA, l’EFYM a fait une chute libre au classement an passant de la 2è à la 4è place. Cette première défaite des Ecoliers a été lourde de conséquence. Vainqueur, la SOA reste cependant 5è derrière son adversaire.
Quant au leader d’alors l’Asec, il est rétrogradé à la 3è rang, en attendant de se mettre à jour au calendrier contre l’autre Africain, la JCAT. Notons que toutes ces cinq équipes totalisent chacun 7 points.
Tombeur de l’Africa, l’ASC Ouragahio a signé sa deuxième victoire, en battant le Stella (2-1), samedi. Cette victoire permet aux poulains du coach Gohi Marc de consolider leur 6è rang au classement, devant les Aiglons avec qui ils partagent pourtant le même nombre de points.
Ayant mal démarré la saison (2 défaites d’affilées), l’Africa est en train de refaire surface. Partis du fond du tableau, les Aiglons sont désormais classés 6è. L’Ascension des Vert et Rouge a débuté par leur victoire (1-0) à la 3è journée devant la JCAT.
Samedi dernier (4è journée), la série victorieuse Oyé s’est poursuivie sur le Rocher, (2-1) face Issia Wazi. La première pour le nouveau coach des Aiglons, l’italien Gianni Botelotto qui a remplacé son compatriote Toto Nobile, démissionnaire. Avec deux victoires d’affilées, l’Africa s’est remis dans le bon sens et semble avoir retrouvé son statut de champion sortant.
Dans le bas du tableau, le Sabé Sport de Bouna broie du noir. Les Guerriers sont encore tombés le week-end dernier, (0-1), devant l’ES Bingerville. Une troisième défaite qui enfonce davantage l’équipe de Karim Diabagaté, qui ne compte qu’un petit point, 4 journées de compétition après.
La JCAT (un match en moins), le Stella, Issia et Denguélé qui marquent chacun 4 points sont respectivement 10è, 11è, 12è et 13è au classement.
En somme, les rangs sont encore serrés et les équipes se tiennent les unes les autres, à un point près.
Alexis KOUAHIO
Classement1-STADE         7 +32 SEWE           7 +33 ASEC           7 +34 EFYM           7 +15 SOA             7 +16 OURAGAHIO   6 6 AFRICA         6 8 BASSAM        5 +29 ESB              5 -110 JCA             4 11 STELLA       4 -112 ISSIA         4 -313 DENGUELE   4 -514 SABE          1-3
NB:L'Asec et la JCAT ont un match en retard

A lire aussi ...

TOP