can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-9è journée : Tanda maintient le cap

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-9è journée : Tanda maintient le cap

14 March 2016 0
Tanda maintient le cap

Un seul but, et les Etoiles du Gontougo sont certaines de scintiller au sommet du football local, pour une deuxième journée consécutive. Face aux “stars“ de l’ASI d’Abengourou, l’AS Tanda n’a eu besoin que d’un seul but pour luire. Placé dans les profondeurs du classement de début de saison, l’AST, champion en titre, joue à présent les premiers rôles et réaffirme son ambition de réaliser le doublée pour confirmer sa maitrise du sujet local, après s’être brûlé les ailes sur l’échiquier continental. Une course en tête qui permet aux hommes d’Amani Yao de croquer un autre million de Frs Cfa promis au leader des différentes journées de Ligue 1.

 

Moossou ne gagne plus

 

L’ascension de Tanda coïncide avec la décadence de Moossou FC. Promu aux dents longues, les crocs des Moossouvites semblent avoir été sciés par la trêve due au CHAN 2016.  Depuis  la reprise, le MFC ne gagne plus. La preuve par la défaite (1-0) du dimanche dernier face à Yopougon FC, lanterne rouge de la Ligue 1, avec 7 points, tout comme l’Afad et le CO Korhogo. Une autre contreperformance qui consacre une spirale de 4 matches sans la moindre victoire. Une mauvaise série qui sort Moossou du peloton de tête et fait monter la JCAT en grade. Sans être extraordinaires, les Treichvillois dans une bonne dynamique de trois sorties sans la moindre défaite, s’invitent sur le podium avec le manteau de dauphin de Tanda.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP