can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-8è journée en retard : L’Africa lâche du lest

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-8è journée en retard : L’Africa lâche du lest

2 March 2016 0
L’Africa lâche du lest

Coutumier du fait ces derniers temps, la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny ne regrettera pas la première période de l’opposition Africa-JCAT. Pour la 8è journée en retard, ils furent tous absents durant 45 minutes. Et ce, même si la simplicité et la belle lecture de jeu de Jean Ouréga, convoité par l’ASEC Mimosas, a régalé quelques puristes avec ses transmissions à propos.  Thomas Gonazo, Frédéric Goué Blagnon et Nicaise Danho n’ont pu bonifier les services de l’éclaireur du jour, côté Aiglon. En face, Jean Loukou Koffi, esseulé à la pointe de la JCAT ne saura trouver le bon pied pour ensevelir Alex Frondo pourtant à sa merci à la 26è minute de jeu. C’est donc avec un goût d’inachevé que les spectateurs, la poignée présente, fait une pause.

 

 

Au retour des vestiaires, le spectacle n’est guère reluisant. Il faut attendre la 69è pour connaitre le premier frisson, le premier but d’une partie qui n’en promettait aucun. Certainement lessivée, la défense Aiglonne offre le fusil à Mamadou Diomandé pour descendre le nid juché (0-1, 67è). Le but inscrit ne sera point contesté par l’attaque de l’Africa. Ce sont plutôt les Treichvillois qui passent proche du doublé. Lancé sur le flanc droite de l’arrière garde Oyé, Michael Ogundina croise trop sa frappe, à la 89è, pour renvoyer Frondo à ses filets déjà violés. Qualifié pour les 16ès de finale de la Coupe de la Confédération, l’Africa perd sa place de leader en Ligue 1, et l’espoir d’un million de plus, pour cette fois.  

 

Tanda se pose sur le fauteuil

 

A Bondoukou, l’AS Tanda en a profité pour se poser dans le fauteuil. Chagrinées par l’AFAD qui ouvert le score au stade Ali Timité, les Etoiles du Gontougo ont su revenir puis prendre l’avantage grâce au doublé de Stéphane Assaré. Le champion sortant pourra rester au sommet en attendant le choc entre l’ASEC et la SOA, jeudi sur le même théâtre des opérations.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP