Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football-Ligue 1 (8è journée)-Africa- ASEC : 1-2 : Le derby pour les Mimos

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 (8è journée)-Africa- ASEC : 1-2 : Le derby pour les Mimos

23 May 2009 0
Le derby pour les Mimos

L’ASEC Mimosas s’est offert samedi au stade de Bouaké, le premier derby de la saison. Dans un match époustouflant, les Jaune et Noir sont venus à bout (2-1) des Vert et Rouge.
Samedi, au stade de la Paix de Bouaké, l’ASEC Mimosas a fait d’un coup deux pierres. Les Mimos ont non seulement remporté le bouillonnant derby contre leurs rivaux Aiglons mais, ils se sont surtout offert le fauteuil de leader du championnat ivoirien.
 La belle victoire des hommes de Maxime Gouaméné déloge de la première place les Indomptables d’Issia Wazi. Dans cette rencontre de feu comptant pour la 8è journée en retard, les Mimos ont donc parfaitement géré la pression.
Ce sont eux qui sont bien entrés dans la partie en trouvant l’ouverture du chemin du but dès la 10è mn grâce à Marc Dion Sédé. Cette réalisation faisait du bien aux partenaires d’Hervé Diomandé qui imprimaient une domination outrageuse sur leurs ennemis vert et rouge. Une domination qui n’allait pourtant rien changé au tableau d’affichage jusqu’à la pause. Le retour des vestiaires marquera le réveil de l’Africa Sports.
Les consignes données par Gianni Bortoletto dans les vestiaires faisaient leur effet. Ses joueurs arrachaient à leurs adversaires la direction du jeu. Leurs efforts ne se payeront cependant qu’à la 86è mn par l’entremise de Kouassi Kouamé. On se dit alors que les Vert et Rouge, classés 9è avant l’entame de ce match, revenaient de loin. Mais, c’était sans connaitre la motivation de l’ASEC Mimosas qui abattra définitivement les Aiglons dans le temps additionnel. L’homme de la délivrance se nomme Kouakou N’Doua Patrick.
Le coaching gagnant de Gouaméné
Ce but tardif, mais combien important, venait souligner le coaching gagnant de Maxime Gouaméné qui a eu l’heureuse idée de faire entrer son héros en seconde période. Avec ce succès de prestige, l’ASEC Mimosas retrouve le sommet du podium. Quant à son grand rival, lui, continue de plonger dans les profondeurs du classement. Et si cette défaite signait la perte du titre de l’Africa Sports ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP