can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Ligue 1 (8è journée)-Africa- ASEC : 1-2 : Le derby pour les Mimos

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 (8è journée)-Africa- ASEC : 1-2 : Le derby pour les Mimos

23 May 2009 0
Le derby pour les Mimos

L’ASEC Mimosas s’est offert samedi au stade de Bouaké, le premier derby de la saison. Dans un match époustouflant, les Jaune et Noir sont venus à bout (2-1) des Vert et Rouge.
Samedi, au stade de la Paix de Bouaké, l’ASEC Mimosas a fait d’un coup deux pierres. Les Mimos ont non seulement remporté le bouillonnant derby contre leurs rivaux Aiglons mais, ils se sont surtout offert le fauteuil de leader du championnat ivoirien.
 La belle victoire des hommes de Maxime Gouaméné déloge de la première place les Indomptables d’Issia Wazi. Dans cette rencontre de feu comptant pour la 8è journée en retard, les Mimos ont donc parfaitement géré la pression.
Ce sont eux qui sont bien entrés dans la partie en trouvant l’ouverture du chemin du but dès la 10è mn grâce à Marc Dion Sédé. Cette réalisation faisait du bien aux partenaires d’Hervé Diomandé qui imprimaient une domination outrageuse sur leurs ennemis vert et rouge. Une domination qui n’allait pourtant rien changé au tableau d’affichage jusqu’à la pause. Le retour des vestiaires marquera le réveil de l’Africa Sports.
Les consignes données par Gianni Bortoletto dans les vestiaires faisaient leur effet. Ses joueurs arrachaient à leurs adversaires la direction du jeu. Leurs efforts ne se payeront cependant qu’à la 86è mn par l’entremise de Kouassi Kouamé. On se dit alors que les Vert et Rouge, classés 9è avant l’entame de ce match, revenaient de loin. Mais, c’était sans connaitre la motivation de l’ASEC Mimosas qui abattra définitivement les Aiglons dans le temps additionnel. L’homme de la délivrance se nomme Kouakou N’Doua Patrick.
Le coaching gagnant de Gouaméné
Ce but tardif, mais combien important, venait souligner le coaching gagnant de Maxime Gouaméné qui a eu l’heureuse idée de faire entrer son héros en seconde période. Avec ce succès de prestige, l’ASEC Mimosas retrouve le sommet du podium. Quant à son grand rival, lui, continue de plonger dans les profondeurs du classement. Et si cette défaite signait la perte du titre de l’Africa Sports ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP