can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, 7è journée : Le Séwé bat le Stella et conforte son rang de leader

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 7è journée : Le Séwé bat le Stella et conforte son rang de leader

14 April 2012 0
Le Séwé bat le Stella et conforte son rang de leader

Le premier but a été réussi par l’international libérien Ocansey Mandela qui a bien repris un ballon du nouvel entrant Zougoula Kévin, mal dévié par le portier Séwéké Kobenan Vagné (80è). L’excellent Vagné, remplaçant du gardien titulaire Aïfini est trompé pour la 2è fois, par Koffi Foba Steven, d’un tir placé dans le petit filet (2-0, 82è).
Bien avant ses deux buts qui propulsent le Séwé en tête de la Poule A, le Stella avait un légèrement dominé son adversaire pendant une première période sans occasion véritable de part et d’autre.
En deuxième période, les deux équipes sont revenues sur la pelouse a avec un peu plus d’engagement. Dès l’entame, Assalé Roger a obligé le portier des Stelliste à se détendre (47è). Dix minutes plus tard, le  remplaçant a sorti encore le grand jeu pour faire échec au libérien Ocansey Mandela qui avait pourtant bien enroulé sa frappe.
Après ses deux actions repoussées par Vagné, le Stella a eu l’occasion d’ouvrir le score. Mais le tir, consécutif à un coup franc de Coulibaly Tiecoura à l’entrée de la surface de réparation a échoué sur la barre transversale (78è). La chance venait de quitter les Magnans, puisse que, c’est juste après avoir touché le bois, que les Portuaires ont marqué leurs buts. 
 
« La chance n’a pas été de notre côté. Sinon nous avons bien tenu le match. On a perdu sur deux actions d’éclat. Nous ne sommes pas déçus, la compétition est encore longue. On va se ressaisir », a laissé entendre le capitaine des Vert et Blanc Oulaï Jean-Baptiste.
Dans le camp adverse, on savoure la victoire. « Nous sommes leader, mais nous gardons la tête froide. Il nous faut rester en tête. Pour cela, nous devons demeurer soudés et solidaires sur le terrain. Car, c’est la cohésion de l’équipe qui nous fera toujours gagner », a confié Yoboué César, capitaine des Bleu et Blanc.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP