Flash Info

  • Il y a 2 heures 22 minBasket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

Football / Ligue 1, 4è journée, RC-Daloa Asec (0-0): Le Réveil contraint les Mimos au nul

Football
Ligue 1

Football / Ligue 1, 4è journée, RC-Daloa Asec (0-0): Le Réveil contraint les Mimos au nul

16 March 2008 0
Football / Ligue 1, 4è journée, RC-Daloa Asec (0-0): Le Réveil contraint les Mimos au nul

Le Réveil club de Daloa a tenu, cet après midi, l'Asec en échec, au stade Houphouët-Boigny. En confrontation pour le compte de la 4è journée de la ligue 1, Mimos et Réveil ont coupé la poire en deux (0-0).
La rencontre avait pourtant débutée sur un faux rythme imprimé par l’Asec. A la14è mn, Gohi Bi Zoro tire à côté du montant gauche des buts de Daloa. Cinq minutes plus tard, le même attaquant des Mimos se retrouve nez à nez avec le gardien de Daloa, suite à une action bien menée. Mais, mal inspiré, il perd son duel face au dernier rempart du Réveil club. A la 31è mn, Zako Franck Olivier fait encore échec à Gohi Bi. Le match se jouant à sens unique, c’est encore les Jaune et Noir qui finissent la première mi-temps en trombe. Un tir de Labi Kassiaty est contré  par la défense regroupée des visiteurs à la 38èmn.
De retour des vestiaires, la formation de Daloa, coachée pour la circonstance par Kassy Kouadio Lucien (Ex joueur de l’Asec) annonce les couleurs, avec un tir de Cissé Sékou qui échoue sur la barre transversale (48è mn). Après cette action qui a crée une grande frayeur chez les Actionnaires, l’Asec continue d’acculer son adversaire, sans toutefois trouver la faille. Le gardien du Réveil, dans un grand jour annihile toutes les offensives des Jaunes et Noir. Déblé Serges, le capitaine Alli Ndri et Yao Kouassi Martial échouent successivement ( aux 62è, 71è, 76è mn), devant Zako Franck.
Mais bien avant, le portier des Mimos, qui n’est pas resté inactif dans ses perches a sorti le grand jeu, pour stopper le tir  de Lago Nahounou à la 57èmn. Le tournant de la rencontre se situe à la 90è mn. Suite à un centre de son coéquipier, qui a pris toute la défense des visiteurs à contre-pied, Gogré Zokoury, libre de tout marquage, ne peut pousser le ballon dans les buts vides de Daloa. Alors que Zako Fanck, sur ce coup là, était battu.
Dans le temps additionnel, Angban Vincent de Paul sauve l’Asec d’une défaite, en arrêtant tout net, au deuxième poteau, une frappe enveloppée, de N’da Korambois, entré à la 66è mn à la place de Zaté Kagba Michel. Le ballet offensif, de part et d’autre, dans le temps additionnel ne donne rien. Le Réveil réussit a contraindre l’Asec au nul et glane un point au ‘’Félicia’’. Tandis que l’Asec perd deux précieux points. Situation qui profite à son rivale, l’Africa, désormais seul leader au classement, à l’issue de cette 4è journée.
Alexis KOUAHIO
Propos de …
Lucien Kassy Kouadio (Coach-Adoint RC Daloa)« On aurait pu battre l’ASEC »
Ce nul face à l’ASEC est bon pour le moral des joueurs et de bon augure pour la suite de la compétition. Mais il faut toujours travailler pour gagner des matchs. On aurait pu battre l’ASEC sur notre dernière occasion qui nous laisse que des regrets. Je félicite néanmoins mes joueurs pour leur combativité en espérant que la réussite sera avec nous lors des autres rencontres.
Patrick Liewig (Coach ASEC)« Les garçons ont manqué de réalisme »
On espère que les nombreuses occasions manquées aujourd’hui face à Daloa seront concrétisées devant l’AS Kaloum en Ligue des Champions. Nous avons eu largement l’occasion de faire la différence et de battre cette équipe. Mais encore une fois, les garçons ont manqué de réalisme qui nous a mis à la merci des contres.
Résultats de la 4e journée
BASSAM-DENGUELE : 1-1 ESB-SOA :                 1-0 REVEIL-ASEC :            0-0 SPORTING-STELLA :     0-0 AFRICA-ISSIA :            1-0  JCA-STADE:                 1-2 SABE-OURAGAHIO:          0-0  
Classement
AFRICA  12 points2 ASEC  103 ESB   94 DENGUELE 75 BASSAM  76 SABE  77 STADE  68 SOA   59 ISSIA   310 JCA   311 REVEIL  212 OURAGAHIO 213 STELLA  214 SPORTING  2
 

A lire aussi ...

TOP