can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-Ligue 1, 3è journée : Groupe B : l’Africa, pour le rachat

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 3è journée : Groupe B : l’Africa, pour le rachat

10 June 2011 0
Groupe B : l’Africa, pour le rachat

Après avoir tombé l’Africa lors de la 2è journée, les Odienéka veulent poursuivre sur leur lancée. Contre des Abidjanais qui ont enregistré une défaite face au promu, l’ASI d’Abengourou le week-end dernier, les Nordistes auront du pain sur la planche. Egalement lanterne rouge du groupe B, la JCA-T cherche absolument à sortir du bas du tableau.
Une victoire est obligatoire pour le vainqueur de la super coupe Houphouët-Boigny pour décoller de la dernière place.  Bien que reçu par Denguélé, les Abidjanais joueront dans leur antre du Parc des Sports de Treichville. Yéo Liofra et autres partenaires ont donc l’avantage du terrain et devraient en profiter.
Aussi, la paire d’entraineur, Bernard Bilorou-Guillaume Lago Bailly est-elle attendu pour réagir, après son début timide en Ligue 1. Compétition que la jeunesse Abidjanaise avait dominé en 2010, avec à la clé un titre de vice champion de Côte d’Ivoire.
A Abengourou, l’ASI reçoit l’Africa Sport d’Abidjan. Le promu avait bien démarré dans l’élite avec une victoire (1-0) sur la JCA-T et entend poursuivre sur sa lancée. Mais le morceau cette fois est gros. Tête de poule, les Aiglons qui avaient été surpris par l’AS Denguélé (1-2) entendent redorer leur blason dans le groupe.
Pour se faire, les Vert et Rouge se sont déplacés avec la grande artillerie dans le Royaume de Indénié. Objectif : reprendre le siège du groupe B. Mais l’équipe de la cité Royale ne l’entendra certainement pas de cette oreille. Car, les Princes  ambitionnent de ne pas perdre de match sur leurs bases.
En tout cas, pas à l’occasion festive de leur  premier match dans l’Indénié depuis leur retour en Ligue 1. Les Vert et Rouge sont donc avertis, leur hôte ne leur cédera sûrement pas un seul espace du royaume.
Le capitaine N’goran Kouassi Nicaise et ses coéquipiers devront donc être plus que jamais conquérants s’ils veulent avoir les trois points de la victoire pour s’emparer du trône, au cas où les Odienekas ne gagnent pas.
La dernière confrontation du Groupe B est celle entre l’AFAD et le Stella. Un choc qui ne manquera sans doute pas d’attrait. L’ASC Ouragahio est exempte ce week-end.
Alexis KOUAHIO
Samedi 11 juin Denguélé / JCA-T (au Parc des Sports)ASI /Africa (à Abengourou)AFAD / Stella (au Champroux)
Poule B1er-Denguélé      4 points + 12è-ASI              3 points  + 1 3è-Africa           3 points    + 0 4è-Stella           2 points    +05è-AFAD           1 point     +0 6è-Ouragahio      1 point    -17è-JCA-T           1 point    -1

A lire aussi ...

TOP