can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Ligue 1- 26è journée : Le Séwé fêté dans la défaite

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 26è journée : Le Séwé fêté dans la défaite

14 July 2013 0
Le Séwé fêté dans la défaite

Le stade Auguste Denise de San Pedro a refusé du monde, samedi, pour l’ultime journée du championnat de l’élite dominé par le club local qui se succède à lui-même. Parce que les supporters entendaient ne pas se faire conter le cérémonial de remise du trophée de champion, à la fin du match contre le Sporting Club de Gagnoa.C’est une procession qui a accompagné l’équipe du Séwé, depuis son camp jusqu’au stade. Un hommage de la population au club de son cœur, qu’un animateur local à l’inspiration vive n’a pas manqué de désigner comme « la cinquième puissance footballistique de Côte d’Ivoire », après les quatre grands clubs d’Abidjan.Les prémices du sacre ont consisté en la haie d’honneur formée par les joueurs du club adverse, puis par la présentation individuelle des membres de l’encadrement technique et des joueurs du Séwé. Sous le regard du Préfet de Région et de M. Séré Williams, Membre du Comité Exécutif de la FIF représentant le Président Augustin Sidy Diallo.A l’applaudimètre, Zougoula Koelly Kévin, meilleur buteur du championnat (13 buts), a recueilli la faveur du public. Mais le compteur du meilleur fusil de la Ligue 1 pour la deuxième année consécutive restera bloqué.
Malgré une bonne entame avec l’ouverture du score par Halidou Garba sur un coup-franc dès la 1ère minute de jeu (1-0), le Séwé ne parviendra pas à asseoir son emprise sur la rencontre. Les poulains de Rigo Gevais seront même surclassés par leurs adversaires, engagés dans une lutte à distance avec l’AFAD pour la 3ème place, sésame pour la Coupe de la Confédération.
L’équipe de Gagnoa va se remettre du but assassin de Halidou Garba après la demi-heure. Sery Dogo Serge, à la manette, lance le très actif Koffi Kouassi Ange Pacôme sur le côté gauche. Son centre en retrait au point de penalty est merveilleusement exploité par Sylla Adama qui bat d’une tête plongeante Gbohouo Sylvain (36è, 1-1).
A la reprise, le Sporting Club va définitivement faire pencher la balance en sa faveur grâce à un jeu léché qui a arrache la clameur du public. Konan Angodah Bienvenue, à l’entrée de la surface, met deux adversaires dans le vent et trompe Gbohouo Sylvain d’un tir au ras du sol (47è, 2-1).
La domination des visiteurs est outrancière et se solde par un troisième but Sylla Adama signe un doublé à la 57è. Sur un tir à bout portant, Gbohouo relâche le ballon et se fait punir par Sylla Adama, à l’affût (57è, 3-1). Ni les changement s effectués par Rigo Gervais ni l’expulsion de Kassi Malan du Sporting (76è) ne permettront au Séwé de refaire son retard.
Les joueurs de Gagnoa tenaient ainsi leur revanche après avoir été défaits au match aller (0-2). Mais cette victoire sur le champion n’arrivait pas à dissiper la tristesse dans leur camp, à l’annonce du résultat du match Denguélé-AFAD (1-2) qui les privait ainsi d’une troisième place synonyme de qualification en coupe africaine.
Source: FIF

A lire aussi ...

TOP