can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 50 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 32 min 48 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 33 min 48 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 34 min 6 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football- Ligue 1-2011 : Licence A: le sésame fédéral qui fait des valses

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1-2011 : Licence A: le sésame fédéral qui fait des valses

26 May 2011 0
Licence A: le sésame fédéral qui fait des valses

Les clubs qui avaient déjà des techniciens qui remplissaient cette condition ont gardé leur entraineur. Ce qui n’est pas le cas pour certains qui ont été contraint de remplacer le titulaire par l’adjoint pour les uns, ou de trouver un nouveau coach principal qualifié pour  les autres.
C’est ainsi que Bernard Bilorou, depuis le tournoi des Africains, fait office d’entraineur principal de la JCA-T à la place de Lago Bailly qui est désormais son adjoint sur le papier.
Même son de cloche chez le promu, l’ASI d’Abengourou où Bernardin Gba a pris la place d’Aka Kouamé sur le banc. Notons que c’est ce dernier qui fait montée le club de l’Indenié dans l’élite à l’issue de la saison 2010.
Au Séwé, cette nouvelle disposition fédérale a mis le club portuaire dans un imbroglio.  Limogé pour insuffisance de rendement, le serbe Milisav Bogbanovic à laissé l’encadrement des Insulaires sans patron. Son adjoint Boudo Mory n’ayant le sésame de la FIF, le club est à la recherche d’un entraineur qualifié.
Le président Eugène Diomandé s’est tourné vers Kaé Oulaï. Mais employé à la DTN, ce dernier attend l’autorisation de la FIF pour occuper si possible le banc du Séwé.
A l’AFAD, c’est Koné Tiégbé qui a pris le pouvoir. Amani Yao le principal est passé adjoint.
Alexis KOUAHIO
Les entraineurs qualifiés des 14 clubs de la Ligue 11/ KOUASSI ABI YAO (STADE D’ABIDJAN)2/ GBA BERNADIN (ASI  D’ABENGOUROU)3/ KJETIL ZAKARIASSEN (AS DENGUELLE)4/ SARAKA NORBERT (USC BASSAM)5/ PASCAL GNAZEBO (ISSIA WAZY)6/ BILOROU BERNARD (JCA-T)7/ KOUAME KOUAKOU CELESTIN (ASCO)8/ CARLOS ROBERTO PAULETTE (STELLA) 9/ CAMARA VAKABA (SOA) 10/ KONE TIEGBE (AFAD)11/SEBASTIAN DESABRE (ASEC)12/ THOMAS VASSEL (AFRICA)13/NJOA MAURIL (ADZOPE FC)14/ ? SEWE DE SAN-PEDRO

A lire aussi ...

TOP