can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-19è journée : L'AFAD donne du regret à l'ASEC

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-19è journée : L'AFAD donne du regret à l'ASEC

13 April 2013 0
L'AFAD donne du regret à l'ASEC

Debout avec la moue, Francis Ouégnin avait bien des raisons d’être dépité. Le but égalisateur (3-3) de Diarrassouba Drissa à la 84è appelait pourtant à l’extase. Puisque l’attaquant de l’AFAD a offert un numéro de soliste à la défense Mimosas plutôt spectatrice. Le dernier but des Académiciens fut à la hauteur du premier, de l’ouverture du score. Cette fois, c’est sur une merveille de coup franc qu’Henri Konan battait Ali Badra, dans le temps additionnel de la première période.

 

Certainement tancés par le président délégué du club, les Mimosas reprennent des couleurs au retour des vestiaires. Diabaté Inza (46è) et Fofana Ibrahim (47è) font chavirer la rencontre en leur faveur, et les actionnaires de bonheur. Au malheur de Vincent Agban, le portier de l’AFAD, ancien templier de Sol Béni.

 

La grande débauche d’énergie pour revenir dans la partie joue des tours à l’ASEC qui adopte la position du repos. Situation bien exploitée par les hommes d’Amani Yao qui s’appuient sur Diarrassouba Drissa, pour recoller au score à la 60è (2-2), avant d’être à nouveau distancés. Deux minutes plus tard, Fofana Ibrahim provoque un penalty et l’expulsion de Stéphane Okou Zahui, un autre ancien de la maison jaune et noir. Boua Koffi Davy en deux temps transforme l’essai (3-2, 62è). La pluie de buts au stade Félix Houphouët-Boigny s’estompe après l’éclair Drissa qui permet à l’AFAD d’arracher le nul.

 

Véritable coup de tonnerre qui empêche l’ASEC de revenir à deux points du Séwé. Puisque le leader de Ligue a été étonnamment tenu en échec (0-0) par le CO Bouaflé, lanterne rouge de la ligue. Les Mimosas, avant d’aller défier Kaizer Chiefs dimanche prochain, gardent tout de même, la joie de la deuxième place, après le nul également de Gagnoa face à Odiénné (1-1). Rien n’est encore joué.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP