can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football-Ligue 1-19è j-ASEC-USCB: 1-1 : Les Mimos filent du mauvais coton

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-19è j-ASEC-USCB: 1-1 : Les Mimos filent du mauvais coton

13 September 2009 0
Les Mimos filent du mauvais coton

Le leader mimosas a calé dimanche devant l’avant dernier du classement bassamois (1-1) lors de la 19è journée de la Ligue 1. Pour l’ASEC Mimosas, ce match nul est un coup dur dans cette dernière ligne droite du marathon de l’élite ivoirienne.
L’ASEC Mimosas croyait avoir fait le plus dur quand Dion Sédé Marc a ouvert la marque à la 75è mn. Mais, les Mimos sont ensuite descendus des nuages quand Akrofi Kodjo réduis au néant leur effort à deux minutes du terme de la partie. Cette rencontre, il était écrit que les hommes de Maxime Gouaméné ne l’emporteraient pas.  Parce que, l’USC Bassam leur a opposé une farouche résistance qui en a étonné plus d’un.
Face aux leaders du classement, l’équipe classée avant dernière du championnat est apparue totalement métamorphosée. Et, elle a joué sans état d’âme et sans aucun complexe, faisant même parfois jeu égal avec les Jaune et Noir. Sur ce match, l’équipe cornaquée par Sékou Fofana ne mérite vraiment pas sa place dans les profondeurs du classement.
Relégable, cette USCB ?
Par son jeu alerte et faisant preuve d’une excellente disposition tactique, l’équipe de la première capitale ivoirienne a mis au supplice des Mimos bien à la peine. La première période fut une partie d’échec au cours de laquelle les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Il a fallu attendre le dernier acte pour voir enfin du beau spectacle et des buts.
Dans sa quête de victoire, l’ASEC Mimosas se rue sur la défense de l’USCB. Elle trouvera finalement le chemin des filets grâce à une superbe frappe croisée de son attaquant Dion Sédé Marc (75è). Mais, l’équipe de Maxime Gouaméné ne parvient pas à faire le break. Ce que les Bassamois vont leur faire payer au prix fort. A trois minutes du temps réglementaire, le Ghanéen de l’USCB Akrofi Kodjo va leur planter le couteau dans le dos. Malgré quelques timides escarmouches du leader, le score en restera là.
Dans la course au titre, l’ASEC Mimosas a, à coup sûr, réalisé une très mauvaise opération en se faisant accrocher par les relégables bassamois. Mercredi, en cas de victoire de l’Africa Sports dans son match en retard contre le Séwé Sports de San Pedro, les Mimos verront leur avance fondre de deux précieux points. C’est dire que rien n’est encore joué dans cette Ligue 1.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP