Flash Info

  • 26/02/2021Cyclisme-Championnat d'Afrique 2021 : Les Ivoiriennes Soro Minata et Kouamé Affoué Sarah présentes au Caire
  • 26/02/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le championnat national des jeunes démarre le samedi 27 février à Yopougon à partir de 8h
  • 25/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Le président de la FIFA, Gianni Infantino, annoncé à Abidjan vendredi
  • 25/02/2021Golf-USA : Après son accident, Tiger Woods ne sera pas poursuivi pour «conduite dangereuse»
  • 25/02/2021Football-Brésil : Le père d'Alisson Becker, gardien brésilien de Liverpool, retrouvé mort dans un barrage
  • 24/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Les présidents de clubs de Ligue 1 conviés à une réunion de rentrée sportive jeudi à la FIF

Football- Ligue 1, 18è journée : La JCAT fait chuter le Stella

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1, 18è journée : La JCAT fait chuter le Stella

30 August 2009 0
La JCAT fait chuter le Stella

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT) a filé deux buts au Stella Club samedi au Champroux, faisant ainsi chuter les Magnans de la 3è au 4è rang au classement.
Les Abidjanais se sont bien repris à la 18è journée de la ligue en battant (2-0), les Magnans d’Adjamé.  Une victoire qui fait oublier la défaite (0-2) enregistré contre le leader, l’Asec la semaine dernière.
Mal classée comparativement à son adversaire, la JCAT se devait de prendre des points à cette 18è journée. Tout comme le Stella (3è) qui avait à cœur de à demeurer au sommet à défaut de glaner un rang. Mais, ce sont les Abidjanais qui se montreront plus réalistes en ouvrant le score à la 27è mn par Yéo Léofra. Après ce but qui place l’équipe de Treichville dans le bon sens, le jeu reste équilibré comme depuis l’entame. Le Stella ne parvient donc pas à égaliser jusqu'à la pause.
De retour des vestiaires les Magnans se font cueillir après seulement deux minutes de jeu. Ce deuxième but, inscrit par l’ex-attaquant de l’ASC Ouragahio et de l’Africa, Gossé Guy Serges coupe l’herbe sous les pieds du Stella qui était passé plusieurs fois près de l’égalisation.
Battu, le Stella cède la 3è place au Séwé Sport de San-Pedro, victorieux (2-1), de l’AS Denguélé d’Odienné. Tandis que la JCAT reste au 7è rang avec désormais 25 points + 2.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP