Flash Info

  • 26/02/2021Cyclisme-Championnat d'Afrique 2021 : Les Ivoiriennes Soro Minata et Kouamé Affoué Sarah présentes au Caire
  • 26/02/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le championnat national des jeunes démarre le samedi 27 février à Yopougon à partir de 8h
  • 25/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Le président de la FIFA, Gianni Infantino, annoncé à Abidjan vendredi
  • 25/02/2021Golf-USA : Après son accident, Tiger Woods ne sera pas poursuivi pour «conduite dangereuse»
  • 25/02/2021Football-Brésil : Le père d'Alisson Becker, gardien brésilien de Liverpool, retrouvé mort dans un barrage
  • 24/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Les présidents de clubs de Ligue 1 conviés à une réunion de rentrée sportive jeudi à la FIF

Football-Ligue 1-18è j-USC Bassam-Africa:0-2 : Les Aiglons ne lâchent pas

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-18è j-USC Bassam-Africa:0-2 : Les Aiglons ne lâchent pas

30 August 2009 0
Les Aiglons ne lâchent pas

L'Africa Sports a retrouvé sa forme. Dimanche, les Vert et Rouge ont battu (2-0) au stade Robert Champroux de Marcory l'USC Bassam en match comptant pour la 18è journée de la Ligue 1. Le chassé croisé continue entre eux et les Mimos.
Les Aiglons savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. Distancés par leurs éternels rivaux de l'ASEC Mimosas, les Vert et Rouge sont désormais tenus de triompher tous les week-end. Surtout, si le leader qui les tient à une distance de dix points, s'est lui aussi imposé la veille.
Face à l'USC Bassam, les hommes de Gianni Borteleto jouaient gros. Ils n'avaient donc pas droit à l'erreur. Pourtant, cette rencontre ressemblait à tout point de vue au match piège. D'ailleurs, cela s'est vérifié sur le terrain.
Dominateurs dans le jeu, l'Africa Sports n'a cependant fait la différence qu'en seconde période grâce à des exploits individuels. L'USC Bassam a posé de gros problèmes aux coéquipiers de Kouyaté Idrissa qui ne sont jamais parvenus à ouvrir le score avant la pause.
C'est au retour des vestiaires que les champions en titre allaient finalement matérialiser leur domination. Sur un corner mal dégagé, Kouyaté Idrissa, auteur d'un triplé au cours de la journée précédente, catapulte le ballon dans les filets des Bassamois (53è).
Le bijou de Sery
La réaction des Insulaires est timide. L'Africa contrôle tranquillement les débats. Avant que Sery Jean-Michael ne réalise le but de la saison. Des 45 mètres, le joueur aiglon tente un lob majestueux qui prend à défaut le portier de l'USCB (90è).
Cette victoire permet à l'Africa Sports de garder toujours espoir dans la course au titre.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP