can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 10 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 19 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 22 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 47 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-17è journée : Le Stade abat le Fromager

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-17è journée : Le Stade abat le Fromager

4 May 2015 0
Le Stade abat le Fromager

« Le Sporting est une équipe d’un autre niveau. Un club vraiment structuré je le reconnais », a déclaré Simon Kouamé, conseiller du président Aduo Luc Kouamé au terme de la partie à Biaka Boda. L’honneur de la victoire sur les hommes du Fromager fut plus grand. Surtout que le coup de massue au crâne de l’équipe de Boudo Mory fut assené par un ancien de la maison de retour, Tia Olivier. Une réalisation qui a ouvert la voie de la 6è victoire de la saison du nouveau promu qui garde propre l’histoire qui englobe son nom. Un succès sur un autre gros morceau de la Ligue 1, après celui sur l’Africa qui valait bien une double-prime accordée par le président du Stade Abidjan, absent lors des faits.

 

Fini la mauvaise passe de la reprise, puisque le Stade vogue sur une vague de quatre matches sans la moindre défaite. Une marche de champion, un objectif que nourri secrètement le premier champion d’Afrique des clubs en Côte d’Ivoire. Avec dans ses rangs un certain Bayo Vakoun, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts, les bleu et rouge ont le droit de rêver grand. Même si la cadence risque d’être plus accélérée et les pas plus lourds à l’approche du bout du tunnel. Quant au Sporting de Gagnoa (31 points) défait, il voit l’AS Tanda (30 points) revenir à un seul point, et donne l’occasion à l’ASEC (33 points), avec un match en retard, de s’envoler au sommet du classement.

 

Les résultats ici

 

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP