can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-Ligue 1 (16è journée)-JCAT-Africa:1-0 : Des Vert et Rouge sans saveur

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 (16è journée)-JCAT-Africa:1-0 : Des Vert et Rouge sans saveur

16 August 2009 0
Des Vert et Rouge sans saveur

Dimanche, l'Africa Sports a complètement déjoué face à la JCAT lors de la 16è journée de la Ligue 1. Les champions en titre qui se sont logiquement inclinés (1-0), peuvent certainement dire adieu à la couronne nationale.
Le week-end dernier, l'Africa Sports avait déjà donné des signes de faiblesse à la faveur de la 14è journée en retard en se faisant accrocher par la SOA. Ce coup de mou des Aiglons, on l'avait mis sur le compte de la fête qu'ils avaient organisé après leur sacre en Coupe nationale.
Aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que la machine vert et rouge est grippée. Et, un grain de sable s'est fofilé dans les rouages de la machine des champions sortants depuis justement, leur victoire sur l'ASEC Mimosas en finale de la Coupe nationale. L'Africa Sports qui devait une fière revanche à ses supporters après le terne match nul de la 14è journée en retard, a fait pire ce dimanche.
Devant une équipe de la JCAT, loin d'être un foudre de guerre, l'équipe de l'Italien Gianni Boteleto s'est incliné après une prestation indigne de son rang. Qu'est-ce que les Oyés pouvaient espérer d'une rencontre qu'ils ont traversé en fantôme? Rien du tout. Face aux Abidjanais, l'Africa a complètement déjoué. Ne parvenant jamais à trouver l'inspiration nécessaire pour imposer sa griffe sur la partie.
Adieu, le titre?
Blagnon Goué et ses coéquipiers se sont notamment entêtés à balancer les balles et, à refuser le jeu. Dans ces conditions, ils ne pouvaient que subir la loi des hommes de Treichville. Sans être elle aussi géniale, la JCAT a cependant eu le mérite de concrétiser sa première occasion. A la 38è, son avant-centre nigérian Obidjinan Michaël ouvre le score. Un avantage que les Abidjanais parviendront à garder jusqu'au terme de la première période.
Alors qu'on s'attendait à une révolte des Aiglons après la pause, on ne verra rien de tout cela. Cette défaite de l'Africa Sports pourra lui coûter très cher. Avec désormais sept de retard sur l'ASEC Mimosas, on voit mal l'équipe vert et rouge se succéder à elle même. Et à réaliser le doublé qu'elle vise.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP