can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 11 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 15 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 39 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-15è journée : L’Africa tombe l’Afad

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-15è journée : L’Africa tombe l’Afad

2 March 2014 0
L’Africa tombe l’Afad

L’Afad a été surprise par une équipe organisée de l’Africa Sports. Regroupée autour de Diomandé Namory, la toile tissée par Jean Jacques Eydelie n’a laissé aucune faille aux Académiciens. Les “gamins“ d’Amani Yao ont dû se contenter que d’une barre à la 61è. Le coup franc de Moukoro Cheick est dévié sur sa barre par le portier vert et rouge.  Une réponse au retourné de Traoré Lajo à la 47è qui aurait pu ouvrir le score. Les Aiglons seront plus heureux à la 67è. Sur un corner Okou Zahui joue de la main dans sa surface. Le pénalty indiscutable est transformé à la 69è par Lago Justin (1-0). Un but salué par des membres associés qui ont fêté le but comme la seconde victoire de l’après-midi.

 

Le Camp Koné encore refoulé

 

Car le doute planait sur la tenue de la rencontre au Champroux. Fort d’une décision de justice qui leur donne les clés de l’Africa, le camp Koné Cheick Oumar était là pour faire appliquer « la loi ». Malheureusement les membres du bureau formé par le président « légal »n’ont pas pu avoir accès au stade, parce que refoulés par la sécurité du stade. Et ce, malgré les forces de la gendarmerie nationale déployée par “Konéco“. Sur le terrain, les Aiglons n’ont souffert d’aucune perturbation. La preuve par une victoire sur l’un des prétendants au titre qui perd du terrain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP