can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1- 14è journée : Déception et menace à exécution

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1- 14è journée : Déception et menace à exécution

24 February 2014 0
Déception et menace à exécution

Après trois bonnes semaines de vacance, le Séwé n’a pas perdu ses habitudes. Malgré un Zougoula Kevin avec du mal à se réadapter à San Pedro, Abengourou a plié (2-0). Résultat, les Bluesky du séwéké gardent la main de la Ligue 1 avec une belle marge de manœuvre (1er, 33 points). La faute à l’ASEC (2è, 29 points) qui n’a pas réussi à mettre la pression sur le leader. Dimanche, au Champroux, les Mimosas n’ont pas fait mieux qu’un 1-1 face au Stella.

 

Le rendez-vous de la rentrée, c’était à Gagnoa (4è, 26 points) qu’il fut pris avec l’affiche Sporting-Africa. Pas de succès pour les Aiglons plumés sur le Fromager par une équipe plus réaliste. Ses débuts avec les vert et rouge, Jean Jacques du coup ne l’inscrira dans son livre d’or. «C’est une grande déception, après les entrainements que nous avons eu. Je n’ai pas vu grande chose. Nous avons passé notre temps à balancer des balles. Je n’ai jamais conçu le football de cette façon là. Peut-être que l’état de la pelouse y est pour quelque chose. Mais je n'accepterai pas une deuxième prestation comme ça », a presque menacé le technicien français.

 

De l’électricité, il y en avait dans l’air à Abidjan également. Après la défaite de la Jcat (4-1) face à l’Afad (3è, 27 points), Me Adou Nangon n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Il y a un problème de coaching, il y a des décisions à prendre. Il y a un nettoyage à faire, je ne peux admettre cette désinvolture. Des décisions seront prises ». Menaces mises à exécution dès ce lundi. Puisque le président de la Jcat a limogé Hyacinthe Atsé, manager des Abidjanais. Un électrochoc que la direction espère permettra au club de remonter la pente sur un tableau où la Jcat (12è avec 15 points) n’est plus qu’à trois longueurs du premier relégable.  Treichville peut se targuer de n’être pas seul dans la même posture. Puisque le Stella (10è) et l’Africa (11è) flirte également avec la zone de relégation avec le même nombre de points.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP