can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 6 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 2 heures 8 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 2 heures 10 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Football- Ligue 1- 11è journée- Asec-Africa (1-0) : L'Asec sans briller

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 11è journée- Asec-Africa (1-0) : L'Asec sans briller

13 January 2014 0
L'Asec sans briller

L’Asec Mimosas a repris sa place de dauphin dans le championnat Ligue 1, derrière le Sewé Sports de San Pedro.  La formation jaune et noir contrôle désormais cette place qu’elle a perdue après son nul (1-1) lors de la précédente journée face à l’USC Bassam.
 
Si le club cher à Me Roger Ouegnin a pu se repositionner, il a cependant cravaché avant de battre l’Africa Sports, une équipe traversée par une crise à répétition et reléguable (13è). 
 
Pendant la première période, l’Asec Mimosas a montré de bonnes intentions sans être concrète dans les derniers gestes. 
 
Notamment, Koffi Foba qui aurait pu ouvrir le score (7è) sur une belle passe de Dao Youssouf. Mais l’attaquant Mimos s’est mélangé les pinceaux par précipitation. Idem pour deux autres bonnes balles arrêtées (19è, 31è) des les 15 mètres du camp adverse qui ont été également mal exploitées.
 
Sans une véritable force défensive, l’Africa Sports a tout de même pu résister (0-0) jusqu’à la pause.
 
De retour des vestiaires, ce sont les Aiglons qui montreront le plus d’engagement et de détermination pour rattraper leur retard.
 
Notamment, Kouakou Serge, en remplacement de Daho Guillaume, qui va apporter de l’eau au moulin de l’attaque de l’Africa Sports.  La formation vert et rouge concédait un penalty dans ce même temps par l’imprudence de Touré Mouhamed qui a accroché Koffi Foba Stevens en pleine surface.
 
Boua Koffi Davy (1-0, 76è) transformait ce penalty de la tête après avoir vu son tir repoussé, une première fois par le gardien de but des « Oyés », Diomandé Namory, tout feu tout flamme.
 
Les efforts de ce dernier, très remarquables dans cette rencontre, sont tombés à l’eau puisque ses coéquipiers moins vigilants, n’ont pas empêché Boua Koffi Davy de poursuivre l’action.
 
Le reste du temps, l’Asec a eu du mal à maitriser les Aiglons qui étaient déchainés jusqu’au coup de sifflet final du Directeur de jeu, Ndri Kouamé.
 
Cette victoire permet à l’Asec Mimosas (2è, 22 pts +8) de reprendre son fauteuil de dauphin avec la défaite de l’AFAD Djekanou devant l’AS Tanda (0-1). L’Africa Sports (13è, 9 pts -5) conserve son rang de deuxième équipe reléguable, devant le CO Bouaflé.
 
Source: Fif

A lire aussi ...

TOP