Flash Info

  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021-CI-Niger: Kamara Ibrahim et Serge Aurier en conférence de presse le vendredi à 18h au stade FHB
  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021: Wilfried Zaha et Ghislain Konan n'ont pas pris part à la séance du mercredi
  • 13/11/2019Basket-France : Souleymane Diabaté recruté par le FOS Provence evoluant dans le championnat de Pro B
  • 13/11/2019Football-Eléphants: Séance d'entrainement ouverte à la presse ce mercredi à partir de 17H au Stade Félix Houphouët Boigny
  • 12/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Côte d’Ivoire 0-1 Afrique du Sud
  • 12/11/2019Football-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)

Football- Ligue 1- 10e journée : Issia coince, l’Africa respire à nouveau

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 10e journée : Issia coince, l’Africa respire à nouveau

9 June 2009 0
Issia coince, l’Africa respire à nouveau

Après cinq matchs sans défaites, les Indomptables d’Issia Wazi ont connu un coup d’arrêt lors de la 10e journée. Sur les installations, les poulains de Boussou Jean-Claude ont été contraints au partage des points avec l’Entente sportive de Bingerville (ESB) 0-0.
Faisant perdre à la formation de la présidente Ginette Ross deux précieux points dans la course au titre. Issia Wazi engrange, ainsi, 20 points sur 30 possibles. Du côté des Banlieusards, c’est le statu quo. Les poulains de Camara Ibrahim restent scotchés à la dernière place du classement. Pis, ce résultat offre la possibilité à l’Asec de prendre les commandes du classement en cas de succès sur l’AS Denguélé et le Stella lors des 9e et 10 e journée en retard.
En effet, les Mimos comptabilisent deux matchs en retard à jouer, les jeudis 18 et 22 juin prochains. Malgré cet handicap de deux matchs, les jaune et noir occupent la 3e marche du podium avec 17 points derrière le Stade d’Abidjan (18 pts+7).
Les bleu et rouge, ont enfoncé encore plus l’Union sportive des clubs de Bassam (USCB), le vendredi dernier en ouverture de la 10e journée. La 5e victoire de la saison des Yéyés qui leur permet de ravir la 2e place à l’Asec Mimosas.
Les Insulaires, pour leur part, sont toujours à la recherche de leurs repères. Ils se noient au fur et à mesure dans les eaux de la Ligue 1.
Relégable à l’issue de la 5e journée avec 4 petits points, la jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCAT) a amorcé sa remonté spectaculaire. Les Abidjanais, après leur quatrième victoire de la saison contre la Société omnisports de l’Armée (SOA) 2-0, le samedi dernier au Parc des Sports à Treichville, occupent désormais la 5e place devant le Séwé, victorieux du Sabé Sport de Bouna 2-1.
Une victoire qui fait du bien au moral des Portuaires qui ne répondent pas encore aux attentes du public sportif après les recrues «de qualité» annoncées à l’intersaison.
Le Sabé de Bouna (9 pts-2) enregistre, par la même occasion, sa cinquième défaite de la saison contre deux victoires et un nul. Un bilan désastreux pour les Guerriers qui ne comptent que deux points sur les relégables (USCB et ESB).
A Yamoussoukro, la bataille du milieu du tableau entre l’Association des clubs d’Ouragahio (ASCO) et l’AS Denguélé n’a pas eu de vainqueur 0-0. En se séparant dos-à-dos, l’ASCO (11e) et le Denguélé (10e) conservent respectivement leurs positions de la journée précédente. Mais le Denguélé a un match en retard à disputer contre l’Asec, le jeudi 18 juin prochain. Sans jouer, le Stella (12 pts-1) conserve la 9e place.
L’Africa se donne de l’air
L’Africa Sports d’Abidjan, à quatre points du premier relégable à l’entame de la 10e journée, a su réagir. Les vert et rouge, aidés d’un Blagnon Goué des grands jours, ont dominé littéralement les Ecoliers de l’EFYM (Ecole de football Yéo Martial, ndlr) 3-0. Très en verve dans la partie, l’attaquant aiglon a réussit un doublé et délivré la passe décisive sur le troisième but de son équipe. Une victoire ô combien importante pour le capitaine Djédjed Landry et ses coéquipiers qui gagnent deux places au classement (9e, 14 pts+2).
Mieux, cette performance éloigne les Aiglons de la zone de relégation. Les poulains de l’Italien Gianni Bortoletto sont maintenant à sept longueurs du premier relégable. La gifle administrée par l’Africa fait descendre l’EFYM (16 pts-3) du podium. Les coéquipiers du capitaine Lakpa Dogui Jules sont désormais à quatre points du leader et occupent le quatrième rang classement.
le patriote
Pour voir le classement cliquer ici

A lire aussi ...

TOP