can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Ligue 1- 10è journée- Bilan : Aiglons et Buffles cohabitent

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 10è journée- Bilan : Aiglons et Buffles cohabitent

6 January 2014 0
Aiglons et Buffles cohabitent

Rien n’est plus simple pour l’Africa. Les Aiglons ne provoquent plus la crainte chez l’adversaire. Le samedi dernier, l’ASI Abengourou a tâté la fragilité des Aiglons qui se sont affaissés pour la 5è fois de la saison. Résultat une place chez les relégables avec 9 petits points à se mettre dans le bec. Il est bien loin l'époque où les Aiglons visaient les étoiles. Cette saison, ils devront faire l’effort de se maintenir à flot, au risque d'être emporté par les eaux.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les buffles ne perdent plus
 
Le COB habitué de la lanterne rouge depuis son accession en Ligue 1 devrait se targuer d’avoir une “locomotive“ à ses côtés. Surtout que le club de la Marahoué connait une embellie sans conséquence sur son rang (14è sur 14). Après sa première victoire face à la SOA à la lisière de 2014, Bouaflé entre de bon pied dans la nouvelle année. A défaut de victoire, les Buffles ont tenu l’AS Denguélé en échec. Une bonne nouvelle pour la formation coachée par Boudo Mory qui ne perd plus. Et même si ce bilan s’applique qu’aux deux dernières sorties du COB, deux matchs semblent une éternité pour l’équipe qui a enchainé 8 défaites d’affilées.
 
Sommet serré, anniversaire troublé
 
Le goût de la défaite, le Séwé ne l’avait pas expérimenté cette saison.  Depuis le 4 janvier 2014, c’est chose faite. Et il faut dire que ce fut amer pour des séwékés frustrés et prêts à la bagarre. L’Afad avant ce coup de sang des Bluesky de San Pedro avaient déjà scellé le score (2-1) à la suite d’une rencontre haut de gamme. Le Séwé (23 points) bousculé garde tout de même sa place de leader devant son bourreau (20 points) qui vole la vedette à l’ASEC (19 points), stoppé par Bassam (1-1). Le 4 janvier 2014 devrait être historique pour la JCAT qui célébrait ses 82 ans d'existance. Cette bougie octogénaire a été fêtée dans la défaite. La faute au CO Korhogo vainqueur (1-0).
 
Le COK, c’est la dernière victime du Stella club d’Adjamé. Depuis la 7è journée, les Magnans ne gagnent plus. La plongée des Verts a été confirmée le samedi au Parc des Sports. Le Sporting Club de Gagnoa est passé par là avec une victoire qui ne souffre d’aucun doute. Ce qui n’est plus le cas au sein de l’écurie du président Salif Bictogo.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP