can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 57 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 2 heures 40 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 4 heures 12 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 4 heures 14 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 4 heures 15 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football- Interview- Ligue 1- Yao Kouassi Gervais : « Je ferai le bon choix »

Football
Ligue 1

Football- Interview- Ligue 1- Yao Kouassi Gervais : « Je ferai le bon choix »

13 May 2009 0
« Je ferai le bon choix »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Courtisé par Marseille et Arsenal, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho veut prendre son temps et réfléchir à la bonne solution. Pour l’instant il veut se concentrer sur la Ligue 1 et assurer le maintien à Le Mans.
 
On ne peut pas dire que Le Mans se porte bien actuellement ?
 
Effectivement c’est vrai que nous sommes plutôt dans le bas. Nous traversons une mauvaise passe ces derniers temps.  Mais il n’y a pas de danger à l’horizon. Il nous faut une victoire pour nous assurer définitivement le maintien.
 
C’est une mauvaise performance que vous soyez en train de chercher à vous rassurer pour le maintien ?
 
C’est vrai que nous avions bien entamé le championnat. Par la suite, il y a eu une cassure. Mais ce sont des choses qui arrivent dans toutes les équipes. Il n’ya pas de problème particulier dans le groupe. C’est seulement une méforme au plan général.  Mais nous allons revoir notre copie pour bien finir la saison.
 
Au plan personnel, vous comptez 7 buts. Comment jugez-vous cette performance ?
 
Je crois que je continue à progresser. J’essaie de m’améliorer chaque jour. Cette saison je compte 7 buts. C’est le meilleur pour l’instant de mes performances depuis mon arrivée en France. Mais je ne compte pas m’arrêter à ce stade. Il reste encore plusieurs journées et je vais tout faire pour le bonifier.
 
On vous annonce depuis un certain temps à Arsenal et à Marseille. Qu’en est-il exactement ?
 
Pour l’instant, je suis un joueur du Mans. Je suis lié à ce club. Maintenant, il se trouve que certains clubs soient intéressés. Surtout des équipes comme Arsenal ou Marseille. Ce sont des choses qui stimulent et encouragent à mieux faire.
 
Arsène Wenger vous suit depuis longtemps. C’est plutôt flatteur ?
 
Oui ça l’est. Mais comme je le dis il ne faut pas s’affoler. Depuis que je suis à Beveren il m’a toujours pisté. C’est vrai que ça motive. Je dois continuer à faire de bonnes performances et continuer à progresser.
 
Avez-vous une préférence  en termes de championnat ?
 
L’Angleterre et l’Espagne sont deux championnats que j’aime bien. Depuis gosse on rêve toujours d’évoluer dans un grand club. Je ferai le bon choix au moment opportun. Il sera purement sportif. Ce sera ça ma priorité. Il ne faut pas s’affoler. Le moment venu, je ferai le bon choix.
 
Parlant de la sélection nationale, vos rapports avec le sélectionneur Vahid se sont-ils améliorés
 
On a de très bons rapports. J’ai été convoqué lors du dernier rassemblement ici en Europe. Malheureusement  j’étais blessé. C’est vrai que par le passé il y a eu un coup de froid. Mais c’est désormais du passé. Il n’y a pas de problème.
 
Vous a-t-il contacté récemment ?
 
Non mais son adjoint Bruno Baroncelli vient régulièrement me voir jouer. C’est la preuve que les choses sont rentrées dans l’ordre. L’adjoint représente le sélectionneur national. C’est comme si Vahid lui-même était venu me voir.
 
La concurrence forte qui règne en équipe nationale ne vous fait-elle pas peur ?
 
Effectivement il y a de la qualité dans cette équipe. Surtout au niveau du secteur offensif. Didier Drogba, Baky Koné, Salomon Kalou. Mais je continue à croire en mes qualités. L’essentiel pour moi est de me concentrer sur mon travail. L’entraîneur décidera qui sont les meilleurs. Moi, je ne veux pas me précipiter.
 
Yaya Touré vient de se qualifier pour la Ligue des Champions avec le Barça. Ressentez-vous une certaine fierté ?
 
Oui d’abord parce que c’est un compatriote ivoirien. Aussi parce que nous avons été formés ensemble à l’académie MimoSifcom. Je suis content pour lui. Il est en tout cas bien récompensé pour tout ce qu’il accomplit avec le Barça. J’espère qu’il va remporter la finale. Il le mérite.
 
 
Interview réalisée par supersport

A lire aussi ...

TOP