can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- France- Ligue 1 : Salomon Kalou : « On a su rebondir »

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1 : Salomon Kalou : « On a su rebondir »

23 December 2013 0
Salomon Kalou : « On a su rebondir »

Une belle débauche d’énergie au front de l’attaque lilloise et un but sur penalty qui aurait pu offrir la victoire aux Dogues. Une copie loin d’être pâle que Salomon Kalou a rendu au terme de l’exercice du Parc des Princes, face à un PSG surchauffé. De quoi rendre heureux l’attaquant ivoirien. « On est contents dans l’ensemble. On avait à cœur de faire un gros match. Le coach avait insisté sur le début du match, on savait que Paris allait nous mettre une grosse pression. On a tenu 30 minutes, Ibra trouve la faille sur un coup de pied arrêté. C’était un gros test pour nous mais on su rebondir », a t-il confié à l’Equipe après la rencontre.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Un match de haut volt qui permet aux Lillois (40 points) de rester au contact de Monaco (41 points) et du Psg (44 points) à la trêve. Les Parisiens qui depuis un an et un mois n’avaient plus perdu au Parc des Princes, gardent leur invincibilité et la tête de la Ligue 1. Sa dernière défaite à domicile remonte au 17 novembre 2012 contre Rennes (1-2). Si le Psg passera des fêtes au chaud, il n’en sera pas moins pour le Losc et pour Salomon qui a retrouvé le goût du but.
 
 
Kalou reprend du plaisir
 
En panne sèche depuis son but salvateur en sélection nationale de Côte d’Ivoire, Kalou a retrouvé sa lucidité face aux buts adverses. Après son doublé lors de la 18è journée face à Bastia, Kalunho retrouve les filets au sein d’un groupe de Dogues où il se sent plus que jamais à ses aises. « Oui, ces deux buts contre Bastia (dimanche dernier) ont fait du bien. Quand la réussite me fuyait, Nolan marquait. Là, c’est plus compliqué pour lui et j’ai pris le relais. C’est très bien pour l’équipe. Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe ».
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP