Football- France- Ligue 1- Marseille : Baky rêve du titre
Football- France- Ligue 1- Marseille : Baky rêve du titre

L’objectif de l’OM pour cette saison est bien de finir dans les baskets de L’OL, patron de la Ligue 1. Après 13 journées, Baky Koné, le nouveau tueur phocéen des défenses, voit l’ambition à la hausse avec un rêve de titre dès sa première année sur la canebière.
L’OM sourit à Baky pour ses 13 journées qu’il a passé sous les couleurs olympiennes. 6 buts et deux passes décisives en Ligue 1, les stats parlent pour lui mais également au classement général où Marseille, 2e, reste à quatre longueurs de Lyon, leader du championnat. Pour l’instant, l’objectif est dans l’escarcelle des phocéens qui visent encore plus haut ; Détrôner Lyon. Baky y croit dur comme fer. «L'objectif, c'est la deuxième place. Le rêve, c'est le titre. Nous sommes là pour ça, jouer la première place, nous nous donnons les moyens pour le titre» a déclaré l’attaquant de poche de l’OM.
Et ce, surtout après la folle semaine au cours de laquelle Marseille s’est brillamment imposé en C1 face au PSV Eindhoven et en Ligue 1 sur le terrain de Grenoble. Pour ces deux rencontres Baky a frappé à deux reprises. Des performances qui donnent encore plus de confiance au groupe d’Eric Gerets et surtout à Baky Koné qui ne rêve plus que d’aller chercher son premier titre français, le premier de l’OM depuis 13 ans de disette. «On a vécu une très bonne semaine, affirme Baky Koné. Ces deux victoires nous permettent d’emmagasiner beaucoup de confiance. Ça nous conforte dans l’idée qu’on est là pour jouer le titre de champion». Un rêve partagé par toute l’équipe marseillaise.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Tennis : Eliakim Coulibaly veut bousculer la hiérarchie mondiale
14/01/2021 - 18:56 0 -
FIF : Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation
14/01/2021 - 18:38 0 -
Baky livre les ambitions de l'ASEC Mimosas
13/01/2021 - 16:15 0 -
Rio Ferdinand voit du Cristiano en Amad Diallo
13/01/2021 - 15:58 0 -
Ismaël Diomandé signe à Konyaspor
13/01/2021 - 15:23 0 -
UFOA B-El.CAN U17 : Les cadets dans le dernier carré
13/01/2021 - 15:03 0 -
N1 Homme-2è journée : La SOA s'offre la JCA
13/01/2021 - 14:40 0 -
Pépé encore sous le feu des critiques
12/01/2021 - 10:06 0 -
Bamba Souleymane atteint d'un cancer
12/01/2021 - 09:55 0