Flash Info

  • 31/07/2020Football-Ligue 1 : Le milieur de terrain Diarrassouba Nabyl quitte l'USC Bassam pour le FC San Pedro
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Malick Tohé ne figure pas sur la liste d'Idriss Diallo
  • 31/07/2020Natation : La Piscine d'Etat de Treichville équipée et opérationnelle pour la compétition
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté parrainé par le WAC et le SC Gagnoa
  • 31/07/2020Basket-Côte d'Ivoire : Germain Kouassi élevé au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien
  • 31/07/2020Football-AFI : Cyrille Domoraud dément avoir été approché par Didier Drogba

Football- France- Ligue 1- 23e journée- OM-VA : Chico vise la victoire

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- 23e journée- OM-VA : Chico vise la victoire

7 February 2010 0
Chico vise la victoire

L’Olympique de Marseille accueille dimanche Valenciennes au Vélodrome. Un déplacement des hommes de Philippe Montanier qui ne fait pas à Tiéné Siaka. Le défenseur ivoirien croit même à une victoire chez les olympiens.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
A quelques heures d’affronter Baky Koné et l’armada marseillaise, c’est un Tiéné Siaka bien confiant qui s’exprime au sujet de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1. Au Vélodrome, «on y va pour, éventuellement, prendre les 3 points. On a une telle confiance qu'on peut l'envisager. Ce serait bien après notre match nul à domicile ».
 
Une confiance de Valencienne qui n’enlève rien à la force de frappe de Marseille qui l’a prouvé en coupe la semaine dernière avec un doublé de Brandao. «Marseille, c'est une grande équipe avec beaucoup d'ambitions. Ils ont un grand effectif, des remplaçants qui, à tout moment, peuvent faire la différence», a reconnu Chico.
 
Pour réussir à déjouer les pronostics, il faudra selon Chico, «jouer avec les qualités de chacun pour faire la différence. Par exemple, ce serait bien que nos attaquants obtiennent des coups-francs proches de la surface pour que je puisse les tirer. Quand on n'arrive pas à trouver l'ouverture, ça peut être une solution». Sa qualité de tireur de coup-franc, Chico espère l’utiliser dimanche comme il l’a fait à la CAN 2010 face au Ghana.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP