can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- France- Ligue 1- 18è journée : Salomon Kalou au rendez-vous

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- 18è journée : Salomon Kalou au rendez-vous

15 December 2013 0
Salomon Kalou au rendez-vous

Les Dogues à la relance. Sur les installations de Bastia, rien n’était pourtant écrit. Les Bastiais rassurés de la perméabilité de Vincent Enyeama quasi-imbattable jusqu’à sa visite à Bordeaux, remettent le couvert. Dès la 4è minute, le portier nigérian part pour la deuxième fois en deux matchs, chercher le cuir dans ses filets. La faut à une volée d’un nouveau venu, Ludovic Genest.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Mais, ce dimanche, il était inscrit que seul un ancien écrirait l’histoire. Son nom, Salomon. Si Lille ne pouvait plus compter sur la magie de son dernier rempart, il a eu le réalisme de son Eléphant. A deux reprises (17è et 21è), Kalunho se joue de la défense bastiaise pour écœurer Mikaël Landreau. Il aurait pu s’offrir un doublé. Mais sur un hors jeu imaginaire, l’international ivoirien sera privé de son 4è but de la saison en Ligue 1. Mais peu importe, Kalou permet au coup de sifflet final aux Dogues de rester à 4 points du PSG et sur la 3è marche du championnat.
 
“Plus de confiance“ pour Salomon
 
Un bilan pas du tout mal, avant de se rendre sur la pelouse des Princes du Parc de la capitale française. « Si on avait dit en début de championnat que le LOSC serait sur le podium à la trêve, pas mal de monde aurait été surpris. Il était important de creuser l’écart avec nos concurrents directs. Notre prochain rendez-vous au Parc des Princes sera un bon match à voir. On sait qu’on se procure moins d’occasions que les Parisiens. On devra donc compenser par l’efficacité. Le PSG est l’équipe à battre du championnat. Le fait de l’affronter après une victoire nous donne plus de confiance. Ça ne sera pas facile, mais c’est un match de gala, on essayera de prendre du plaisir et de se lâcher », a déclaré Kalou sur le site officiel du LOSC.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP