can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-France-Ligue 1 : « Je reviens à mon meilleur niveau »

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1 : « Je reviens à mon meilleur niveau »

31 October 2009 0
« Je reviens à mon meilleur niveau »

Samedi, l’AS Monaco se déplace sur le terrain des Girondins de Bordeaux à la faveur de la 11è journée de la Ligue 1. Retenu dans le groupe princier, l’Ivoirien Jean-Jacques Gosso Gosso brûle d’envie de faire chuter les leaders actuels du championnat. Non sans évoquer son nouveau statut sur le Rocher.
Jean-Jacques Gosso Gosso est de retour. Après une longue période d’arrêt, l’excellent milieu défensif ivoirien a depuis retrouvé la compétition. Depuis son retour de blessure, il a été titularisé à deux reprises pour une entrée en jeu en championnat.
Fiable avec les Eléphants au Malawi, l’ex-joueur du Stella Club d’Adjamé court aujourd’hui après sa forme de la saison dernière. « Je me sens de plus en plus bien. Mais, je sais que je peux mieux faire. C’est pourquoi il est important pour moi d’enchainer les matches », confie-t-il. Confronté à une rude concurrence et à l’arrivée d’un nouveau coach (Guy Lacombe) cette saison, l’Ivoirien n’est pas forcément le premier choix de l’ancien entraineur du Stade Rennais.
Mais, il ne veut pourtant pas baisser les bras. « J’ai rarement été remplaçant dans les clubs où je suis passé. C’est une nouvelle situation pour moi. Mais, je ne me décourage pas. Je suis un battant. Le fait de ne pas être titulaire me motive, au contraire. Cela m’emmène à travailler cent fois plus que les autres. Je sais que si je continue comme ça, je devrais finir par arracher une place de titulaire », espère-t-il.
A quelques encablures de la CAN, l’Ivoirien est plus que jamais conscient qu’il est urgent pour lui d’être fréquemment aligné avec l’équipe monégasque. « Je ferai tout pour être à la CAN et au Mondial 2010. Ce sont des rendez-vous que je ne peux pas me permettre de rater », avoue l’ancien capitaine des Eléphanteaux.
« Battre Bordeaux à tout prix »
S’il n’est pas encore certain de débuter à Chaban-Delmas, Jean-Jacques Gosso est pourtant impatient d’y aller affronter samedi les Girondins de Bordeaux. Monaco qui marche actuellement au super, est le dauphin des leaders du championnat.
Une victoire du club de la cité du Rocher lui permettra même de doubler de deux points son adversaire du jour. « Nous allons à Bordeaux pour gagner. On est dans une très bonne dynamique qu’il va falloir maintenir. Je brûle d’envie de disputer ce sommet », conclut avec beaucoup d’ambitions l’international ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP