Flash Info

  • Il y a 4 heures 10 minFootball-Deuil : Serey Dié a perdu sa grand-mère le mercredi 3 mars 2021
  • 01/03/2021Handball-National 1 Homme-1ère journée : Red Star 44-21 Leboutou - Don Bosco 53-15 Arrah HBC
  • 01/03/2021Handball-National 1 Dame- 1ère journée : Habitat HBC 36-18 Yopougon - Africa 46-18 WAC - Bandama HBC 33-24 National HBC
  • 01/03/2021Cyclisme-Tour d'Attécoubé : Abou Sanogo (SOA) a remporté la course dimanche en 1h32mn04s sur une distance de 45,5km
  • 01/03/2021Basket-N1 Homme-9e journée : Descartes 34-93 ABC - Azur 92-73 ASA - SOA 90-46 Séwé
  • 01/03/2021Basket-N1 Homme-9e journée : IVESTP 52-56 Warriors- Africa 59-66 JCA - CSAT 92-62 GSPM -

Football- France- 6è journée Ligue 1- Nice-Le Mans : Gervinho et Kafou se défient

Football
Ligue 1

Football- France- 6è journée Ligue 1- Nice-Le Mans : Gervinho et Kafou se défient

19 September 2008 0
Gervinho et Kafou se défient

L’attaquant du Mans et son compatriote de l’OGC Nice seront face-à-face samedi à la faveur de la sixième journée de Ligue 1. Issus de la même promotion de l’Académie Mimosifcom, les deux Eléphants se défient à l’heure où les Manceaux se déplacent au Ray.
C’est Kouassi Yao Gervais dit Gervinho qui a déclenché le premier la première attaque. Le jeune attaquant du Mans a appelé son compatriote Coulibaly Kafoumba dit Kafu, jeudi pour lui signifier que Le Mans battra l’OGC Nice samedi sur ses terres. La réplique, ne s’est pas fait attendre. Kafu a répliqué que les Manceaux n’avaient aucune chance de s’en sortir au stade du Ray. "Gervais m’a appelé pour me dire qu’ils viendront nous battre sur notre terrain. Je lui ai rétorqué qu’ils ne partiront du Ray vivants", assène le milieu de terrain de Nice. De son côté, Gervinho croit dur comme fer à un succès des siens sur la Côte d’Azur. "Je l’ai signifié à Kafu. Nice ne peut en aucun cas nous battre ". A deux jours de la confrontation entre l’OGC Nice et le MUC 72, les deux Ivoiriens ont donc déjà engagés les hostilités. Sur le terrain, le chemin des deux protagonistes se croisera très souvent. Installé dans l’entrejeu azuréen, Kafu s’emploiera à briser les déboulées folles de Gervinho. S’ils sont très motivés à l’heure d’aborder cette sixième journée de Ligue 1, les deux ex-Académiciens n’ont pourtant pas pour le moment, le même statut dans leur club respectif.
Des «frères-ennemis» revanchards
Au Mans, Gervinho est devenu un cadre en seulement deux ans de présence dans la Sarthe. Et, il est fait partie des piliers d’Yves Bertucci. D’ailleurs, le feu follet était titulaire le week-end dernier devant Toulouse FC. Rencontre qu’il a disputé dans son intégralité. Dans le même temps, Kafu cirait lui le banc contre Lyon au stade Gerland. C’est dire que l’ancien sociétaire du SC Bastia n’est pas encore devenu un premier choix pour Frédéric Antonetti. Mais, Kafu n’a pas à s’inquiéter. Il demeure bien un des grands espoirs des Azuréens avec lesquels il devrait bientôt enlever une place de titulaire. Pour revenir à la compétition, les deux "frères ennemis" d’un jour aborderont cette rencontre du sixième acte de la Ligue 1 avec la motivation et la même envie. Et un sentiment évident de revanche. Ils ont tous deux, en effet, perdu leur précédent match. Au tableau du classement les deux équipes possèdent le même nombre de points (9), mais c’est le Mans qui précède (5è) son adversaire du jour (6è) grâce à une différence de but plus importante. Un succès de l’un ou de l’autre pourrait garantir au vainqueur une place sur le podium. C’est dire que les débats seront houleux entre Niçois et Manceaux. Et, les Ivoiriens garderont un œil intéressé sur le match dans le match qui mettra aux prises Kafu et Gervinho. Le feu follet du Mans pourrait cependant se sentir bien seul : Emerse Faé, un autre Ivoirien se dressera aussi sur son chemin.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP