can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 51 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 21 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 22 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 22 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 24 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Dernière journée de la Ligue 1 : La SOA garde le ticket de la Coupe CAF

Football
Ligue 1

Football- Dernière journée de la Ligue 1 : La SOA garde le ticket de la Coupe CAF

24 November 2008 0
La SOA garde le ticket de la Coupe CAF

Le verdict de la ligue 1, saison 2007-2008 est tombé dimanche soir. L’Africa, l’Asec et la Société  Omnisports de l’Armée seront les trois représentants ivoiriens en compétition africaine l’année prochaine. Les deux premiers seront en ligue des champions, quand les militaires joueront la coupe de la CAF.
Accrochée à la 3è place, depuis trois journées, la SOA tenait solidement le ticket Africain. Elle était même en course pour le titre de champion jusqu’au terme de du championnat. L'équipe de l'Armée ivoirienne est tombé (1-2), devant l'USC Bassam, dimanche lors de la 26è et dernière journée de la ligue 1, mais elle reste africaine.
Finalement les Militaires, déjà à l'abri de toute surprise, ne se contenteront que de la coupe de la Confédération Africaine de Footbball (CAF), car l’Africa, champion de Côte d’ivoire et son dauphin l’Asec n’ont pas cédé, à l’issue de la dernière journée disputée dimanche.
L’on peut dire que l’objectif des militaires est atteint. Etant donné qu’il y a deux ans, cette équipe était en deuxième division.On ne vendait donc pas chère sa peau dans l’élite du championnat où les places africaines ont très souvent des abonnées.
Mais en soldat au front, l’équipe de la  SOA  a mis tout le monde au garde à bout. Pour se hisser sur l’échiquier continental. C’est d’ailleurs à juste titre que les militaires ont obtenu le sésame africain, car les militaires compte parmi les rares équipes qui ont  tenu en échec les deux grands que sont l’Africa et l’Asec, cette saison.
En attendant de connaître l’équipe qui va accompagner la SOA en coupe CAF, certainement l’Efym ou la JCAT, les militaires peuvent savourer leur qualification, malgré la défaite (1-2), de la dernière journée devant l’USC Bassam, au Parc des Sports de Treichville.
Alexis KOUAHIO
Résultats de la 26è et dernière journéeDENGUELE-SABE : 1-2OURAGAHIO-JCA : 0-2BASSAM-SOA : 2-1 ESB-ASEC : 0-2SPORTING-STADE : 0-2REVEIL-AFRICA : 1-3 STELLA-ISSIA : 1-1

A lire aussi ...

TOP