can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Koné et Vagba à la trappe, Cheikna à la barre

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Koné et Vagba à la trappe, Cheikna à la barre

4 October 2013 0
Koné et Vagba à la trappe, Cheikna à la barre

L’on l’annonçait imminente, et bien la décision de la Fif sur la crise qui gangrène l’Africa est tombée dans la soirée du vendredi 4 octobre 2013. Opposés depuis le début de la crise, Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar ont été écarté de la gestion du club.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Celui qui répondra au nom de l’Africa Sports jusqu’aà la prochaine assemblée générale élective se  nomme Me Cheickna Sylla. Jusque là, président du conseil d’honneur, “le sage“ a été nommé Administrateur Provisoire. Ses missions seront de « Gérer les affaires courantes du club jusqu’à la tenue d’une Assemblée Générale élective, au plus tard le 05 décembre 2013, mettre en place une Commission paritaire chargée du toilettage des Statuts et Règlement Intérieur du club, en accord et sous la supervision de la FIF, d’organiser un audit des comptes de l’Africa, sous la supervision de la FIF, pour la période allant du 06 août 2011 à ce jour et établir, sous la supervision de la FIF, une liste électorale », comme indique le communiqué de la fédération ivoirienne. 
 
Si la suspension de l’Africa de toutes compétitions est levée, la Fif affirme que cette décision visant la résolution de la crise au sein de la maison vert et rouge est sa dernière tentative « pour sauver l’Africa de la relégation en Ligue 2 ». Si les points susmentionnés ne sont pas respectés, la Fif menace de retirer le club « du championnat de Ligue 1 et devra attendre le début de la saison 2014-2015 pour s’enregistrer en Ligue 2, pour deux saisons sportives conformément aux règlements généraux de la FIF ».

 
Mais avant, Me Cheickna Sylla devra, dans les 72 heures, mettre sur pied un bureau restreint ne comprenant ni les administrateurs à la solde de Koné Cheick Oumar, ni ceux d'Alexis Vagba. En outre, la rencontre Africa-Gagnoa de la 1ère journée de Ligue 1 prévu pour le 7 octobre 2013, a été reportée à une date ultérieure par la Fif.  
par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP