can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Cheickna reconnait Vagba, pas la Fif

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Cheickna reconnait Vagba, pas la Fif

6 October 2013 0
Cheickna reconnait Vagba, pas la Fif

La décision de la Fif datée du vendredi 5 octobre 2013 n’aura pas porté les fruits escomptés. Et pour cause, quelques heures seulement après la publication du communiqué de la fédération, Cheikna Sylla, dans un courrier qu’il aurait adressé à Alexis Vagba, n’entend visiblement pas prendre les rênes du bateau vert et rouge.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Selon “sa lettre“, Me Cheickna indique avoir pris la « décision de laisser mes fonctions de Président du conseil des anciens à un autre plus jeune et capable de faire face aux maux traditionnels, convoitises et autres passions démesurées de nos membres ». Aussi, M. Sylla reconnait-il Alexis Vagba comme seul maître du nid des Aiglons. « Mr le Président car vous êtes le président du conseil d'administration par la volonté de la majorité des administrateurs démocratiquement et régulièrement élu ». A la lecture de ce qui précède, Me Cheickna Sylla ne saurait « à mon âge, m'associer à toutes ces discussions, manipulations honteuses et indisciplines chroniques pour ne pas dire plus », a-t-il indiqué certainement à l’endroit du comité exécutif de la Fif.
 
Et même s’il reste reconnaissant à la maison de verre pour la levée de la suspension de l’Africa de toute compétition, il demande à Alexis Vagba de « "contenir" nos athlètes pour le championnat jusqu'à la nomination de l'administrateur provisoire qui aura la charge de nous conduire à l'assemblée souveraine élective ». C’est clair, Me Cheickna Sylla n’entend pas assumer les responsabilités qui lui ont été confiées par le comité exécutif de la Fif.
 
Reste à savoir la conduite qu’adoptera fédération. Surtout qu’elle indiquait que la tentative de solution avec la nomination provisoire de Cheickna Sylla était la dernière pour sauver l’Africa. La dernière avant de lourdes sanctions en cas de manquement. Les jours à venir éclaireront plus la lanterne des observateurs.
 
 
par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP