can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 9e journée- ASEC-Hiré (5-0) : Hiré, plus bas que terre

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 9e journée- ASEC-Hiré (5-0) : Hiré, plus bas que terre

18 April 2010 0
Hiré, plus bas que terre

Pas de place pour l’exploit face à des crèves la dalle. Hiré FC n’est pas passé à côté de cet adage nouveau. Les hommes de Zézé Marius l’ont même pris de plein fouet face à l’ASEC qui s’est baladé sur un bateau 5 étoiles.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Ils étaient relégables avant le dimanche 18 avril. Et ça na pas changé après la 9e journée qui opposait les joueurs d’Hiré aux frustrés de Sol Béni. Ils sont même encore plus bas en étant désormais lanterne rouge. Car à l’ASEC rien ne va plus entre les joueurs et leur président, Roger Ouégnin, qui a décidé de les éprouver financièrement pour leur attitude de «moutons» sur le terrain. Ce dimanche ils étaient plutôt les bergers sur la verdure du stade Félix Houphouët-Boigny  que Hiré a brouté jusqu’à la dernière herbe.
 
Le calvaire des verts débute à la 23e minute. Déjà buteur en semaine face à la JCAT, Boua Koffi Davy s’ouvre le chemin des buts sur un service de Brossou Kpéhi. Brossou se fait plaisir lui aussi à la 40e et double la mise pour l’ASEC à la pause. Le retour des vestiaires n’est pas de tout repos pour Souanga Narcisse, le portier de Hiré. Car avant d’être remplacé par Dogba Anges, Boua Koffi s’offre son premier doublé en Ligue 1 à la 57e sur une frappe de N’Doua Patrick renvoyée par le montant. Le meilleur joueur du championnat de l’an dernier se reprend à la 61e pour porter le score à 4-0.
 
Les seules réactions de Hiré interviennent très loin du but de Daniel Yeboah inquiété à la 65e par la surpuissante frappe de Diehy Benson claquée par le portier Mimosas qui faisait son retour.  Mais le calice, Hiré le boira jusqu’à la lie. Entrée à la place de Seri Michael, Zagbayou Hugues pour son premier ballon clôture la marque à 5-0 pour des Mimos qui prennent la tête du championnat avec 16 points devant la JCAT battu vendredi par l’AFAD. Quant aux hommes du président Ahoua Stallone, ils sont désormais 14e sur 14.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP