can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 18 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 48 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 49 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 49 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 22e journée : Le Séwé se farcit les Aiglons

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 22e journée : Le Séwé se farcit les Aiglons

10 September 2010 0
Le Séwé se farcit les Aiglons

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le choc d’entrée de la 22e journée de Ligue 1 a souri au Séwé de San Pedro. Loin de leur base, les hommes de Boudo Mory ont vaincu l’Africa sur la plus petite des marques. Grâce à Stevens Foba.
 
Le penalty transformé à la 3e minute par Stevens Koffi Foba n’a jamais pu être remonté par les Aiglons jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, Baï Tapé, qui ne restera pas dans les mémoires des supporters de l’Africa. Ses erreurs d’appréciation qui ont irrités les Membres Associés ont failli mettre le feu aux poudres. Et Lué Ruffi, l’entraîneur adjoint de l’Africa ne va pas avec une langue de bois sur ce terrain. «L’arbitre nous a tué. Ses erreurs d’arbitrage sont inadmissibles. Si le penalty du Séwé est justifié, il aurait dû en faire autant pour nous car nous avions également au moins trois penalties», a déclaré l’ex-défenseur de l’Africa.
 
La grande colère des MAM n’entame pas la joie du Séwé Sports qui, avec ces trois points, s’installe sur la deuxième marche du podium avec 34 points, en attendant la suite des événements. Une satisfaction pour Boudo Mory dont l’arrivée a stoppé la série noire du Séwéké. Quant à l’Africa, il peut être sûr de dégringoler de sa troisième place et certainement d’être sanctionné par la commission de discipline de la FIF, après les incidents de cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-Ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP